Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

L’ONG SIAM offre des prises en charge à 25 élèves de Sassandra
Publié le jeudi 8 janvier 2015  |  AIP
Comment




Sassandra - L’Organisation non gouvernementale (ONG) Solidarité, initiatives d’action maternelle (SIAM) a offert des bons de scolarité à 25 élèves inscrits dans deux établissements secondaires, lors d’une cérémonie de remise officielle organisée mercredi à Sassandra (région du Gboklè).

Ces bons qui permettront de réduire à 50% les frais de scolarité de ces 25 élèves sont, au dire de la présidente de l’ONG, Rachelle Ablo, un moyen pour sa structure de "participer à la scolarisation des enfants de ce pays" qui, pour la plupart, avaient abandonné l’école.

Les membres de cette organisation caritative qui a institué un système de tutorat prennent également en charge des élèves. " Nous appelons les bonnes volontés, les institutions nationales et internationales à nous venir en aide pour que nous puissions éloigner les enfants déscolarisés des voies de la perdition", a plaidé Mme Ablo.

La cérémonie a été rehaussée par la présence des autorités administratives et politiques ainsi que des leaders communautaires.

Un film a été projeté sur la vie des élèves au ‘’campus’’, une sorte de foyers des élèves à Sassandra. " Je vous invite à visiter les campus pour vous enquérir des conditions de vie de nos enfants", a encouragé la présidente de l’ONG SIAM.

ik/kkp/ask
Commentaires


Comment