Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire : la situation sécuritaire est calme malgré des cas de criminalité isolés
Publié le vendredi 9 janvier 2015  |  Xinhua
Comment




La porte-parole adjointe de l' Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) Rosamond Bakari a affirmé que la situation sécuritaire est globalement calme en Côte d'Ivoire, malgré quelques cas de criminalité isolés.

"La situation sécuritaire demeure calme sur l'ensemble du pays, et reste sous contrôle malgré quelques cas de criminalité isolés", a-t-elle déclaré devant la presse.

Selon Mme Bakari, la Force de l'ONUCI poursuit ses actions aux plans sécuritaire, opérationnel et humanitaire et travaille en parfaite synergie avec les forces ivoiriennes en vue de garantir une meilleure sécurité sur l'ensemble du territoire national.

"La Force de l'ONUCI a apporté sa contribution à l'opération militaire aux côtés des Forces républicaines de Côte d'Ivoire ( FRCI) qui visait à garantir des fêtes de fin d'année paisibles et sécurisées aux populations Ivoiriennes", a-t-elle noté.

Elle a par ailleurs fait état de la poursuite des exercices militaires de différentes envergures par les forces de l'ONU dans le cadre du renforcement de ses capacités.

Le même jour, un centre de formation de sécurité du système des Nations Unies a ouvert jeudi à Abidjan en présence des autorités onusiennes et sécuritaires ivoiriennes.

Le centre de formation, premier du genre en Afrique, comporte plusieurs compartiments dont un champ de tirs appuyés. Plusieurs missions sont assignées à ce centre, dont la formation des agents en charge de la protection des personnalités et en charge de la protection des lieux de travail du système des Nations Unies.
Commentaires


Comment