Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Bilan "positif" du PPU à Sakassou (préfet)
Publié le vendredi 9 janvier 2015  |  AIP
Comment




Sakassou - Le bilan du programme présidentiel d'urgence (PPU) est "positif" dans le département de Sakassou (Centre), selon le préfet Kouakou Ouakou Ange, se fondant sur l'électrification, l'adduction en eau potable et bien d'autres infrastructures que le PPU a permis de réaliser.

M. Anges Kouakou l'a souligné, mercredi, lors d'une réunion bilan sur le PPU destinée à informer les populations, un an après la visite du président Alassane Ouattara à Sakassou, dans ce département.

Dans le cadre du PPU, onze villages dont trois centraux ont bénéficié de l’électrification. La ville de Sakassou a bénéficié de l'extension du réseau électrique. En outre 2.000 branchements sociaux ont été réalisés ainsi que la réparation des pompes villageoises dans 84 villages, a fait savoir, entre autres le directeur départemental des Infrastructures économiques, Tano Konan.

L’hôpital de Sakassou dispose d'un cabinet dentaire opérationnel et d'un service de radiologie en attente d'équipement grâce au PPU, a relevé pour sa part le directeur départemental de la santé, Kouassi Yao Bath, précisant que l’établissement sanitaire est aujourd’hui équipé en matériels biomédicaux.

Ce programme a par ailleurs permis la réhabilitation de salles de classe, la création d'une salle polyvalente et d'une salle multimédia équipée de 42 ordinateurs, selon le proviseur du lycée moderne Paul Akoto Yao de Sakassou.

(AIP)
tni/amak/ask
Commentaires


Comment