Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Bientôt l’enrôlement pour la CMU à Sakassou
Publié le samedi 10 janvier 2015  |  AIP
Comment




Sakassou - L'enrôlement pour la couverture maladie universelle va démarrer, bientôt, dans le département de Sakassou, selon le préfet Kouakou Wina Ange, qui a animé, à cet effet, une séance d'information et d'explication, mercredi, en présence des chefs de service et des leaders de communautés.

Kouakou Wina a présenté la CMU comme un "précieux" cadeau du Chef de l’Etat devant faciliter l'accès des populations vivant en Côte d'Ivoireet aux soins de santé, expliquant que "l’Etat paiera pour les indigents qui seront reçus dans les hôpitaux, quand les non indigents vont cotiser 1000 FCFA par mois".

Il a en outre relevé que l’enrôlement a commencé dans la région de Gbékè, le 29 décembre dernier. Après l’enrôlement des populations, débutera l'immatriculation. Ensuite une carte sécurisée du régime d’assistance médicale sera délivrée.

Les pièces à fournir sont la carte nationale d’identité ou un extrait de naissance, un acte d’adoption ou d’autorité parentale pour les personnes âgées de moins de 18 ans.

Le prefet a exhorté les populations à réserver un bon accueil à l’équipe d’enrôlement de la CMU.

(AIP)
tni/amak/ask
Commentaires


Comment