Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Fonction Publique/ Composition aux concours administratifs du samedi 10 janvier: aucuns incidents signalés
Publié le lundi 12 janvier 2015  |  Ministères
Fonction
© Ministères par DR
Fonction publique: deux syndicats reçus par le ministre Bacongo
Mardi 6 janvier 2014. Abidjan. Le Ministre de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative, Cissé Bacongo a échangé avec le Syndicat National des Assistants Sociaux de Côte d’Ivoire (SYNASCI) et le Mouvement des Instituteurs pour la Défense de leurs Droits (MIDD).
Comment






Les compositions aux concours administratifs à grand tirage ont été lancées le samedi 27 décembre 2014 après quatre (04) années d’interruption. Toutefois, des dysfonctionnements dans l’organisation ont conduit à l’annulation des épreuves et à la reprogrammation de ces compositions au samedi 31 janvier 2015. Avant cette date, d’autres concours sont prévus se dérouler les samedis 10, 17 et 24 janvier 2015.

Aussi, ce samedi 10 janvier 2015, 23 concours (directs, professionnels et professionnels exceptionnels) ont mis en lice 1261 candidats repartis par groupe de 350 maximum dans les 4 centres prévus à cet effet, au lycée moderne de Treichville où les épreuves qui ont débuté à 09 heures, comme prévu, se sont terminées à 12 heures.

Par souci d’efficacité et de transparence, la Direction des Concours a pris un certain nombre de dispositions pour la gestion et le bon déroulement des concours administratifs. Il s’agit notamment du, de :
- renforcement de la logistique avec l’acquisition d’un deuxième Risographe et d’une troisième photocopieuse de moyens tirages, résolvant ainsi les difficultés observées dans la reproduction et le conditionnement des épreuves ;
- la sécurisation du site de l’Antenne de la Fonction Publique ;
- l’ouverture d’une salle internet et d’une salle de réclamation pour aider gracieusement à l’inscription en ligne des candidats et à la gestion des réclamations ;
- l’acquisition de plus de deux mille (2 000) sujets en urgence auprès de structures telles que
l’INP-HB, les Universités, l’ENS, l’ENA, DG Douanes, Impôts, Trésor, etc.
- l’acquisition d’un coffre-fort pour la sécurisation des sujets ;
- la création d’un Centre d’Urgence Médicale pour l’assistance médicale des candidats en cas de malaise ;
- etc.

Il faut préciser que ce samedi 10 janvier 2015, le lycée moderne de Treichville, où a été déployé le centre d’urgence médicale, a reçu la visite des deux Directeurs de Cabinet du Ministère ainsi que du Directeur Général de la Fonction Publique, venus s’assurer de la bonne marche des compositions.
Commentaires


Comment