Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La CEI sera prête en octobre pour les élections, rassure son vice-président
Publié le mercredi 14 janvier 2015  |  AIP
Youssouf
© CEI par DR
Youssouf Bakayoko rencontre Mohammed Ayat, Expert indépendant de l`ONU sur le renforcement des capacités et de la coopération technique en matière des Droits de l’Homme.
Mercredi 14 janvier 2015. Abidjan, II Plateaux. Le Président de la Commission électorale indépendante (CEI), Youssouf Bakayoko, accompagné de son premier vice-président, Sourou Koné, a rencontré Mohammed Ayat, Expert indépendant des Nations Unies sur le renforcement des capacités et de la coopération technique en matière des Droits de l’Homme.
Comment




Abidjan - La Commission électorale indépendante (CEI) sera prête en octobre pour les élections, a rassuré le vice-président de cette institution, Koné Sourou, au sortir d’une rencontre qui s’est déroulée mercredi à Abidjan entre le président Youssouf Bakayoko et un émissaire de l’ONU en la personne de Mohammed Ayat.

"Il reste certes beaucoup à faire. Mais, nous avons pris l’engagement de faire les élections en octobre et nous seront prêts", a-t-il rassuré, dans un communiqué transmis à l’AIP. Il a indiqué que la rencontre a permis de donner des assurances à l’expert quant à des élections apaisées et respectueuses des droits de l’Homme.

"Tout sera mis en œuvre afin que tout Ivoirien en âge de voter puisse le faire librement (et aussi) que les élections soient sécurisées pour qu’aucun électeur ne soit privé de son droit de vote", a-t-il promis.

Mohammed Ayat est un expert indépendant des Nations unies sur le renforcement des capacités et de la coopération technique en matière des droits de l’Homme, rappelle-t-on.

ik/kkp/kam
Commentaires


Comment