Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Art et Culture

Un téléfilm retraçant la vie scolaire à Sassandra projeté
Publié le mercredi 14 janvier 2015  |  AIP
Comment




Sassandra - Un téléfilm intitulé "Année collège" qui retrace les conditions de vie et les mauvais comportements des élèves et des professeurs à Sassandra a été projeté officiellement.

Son producteur, Jules César Comoé, a indiqué dimanche en présence des autorités administratives et scolaires que ce film vise à "éveiller les consciences des acteurs du milieu de l’éducation nationale, principalement ceux de Sassandra".

"Année collège traite des conditions de vie difficiles des élèves de Sassandra vivant dans des foyers de fortune abusivement appelés ‘campus’. Ces élèves, filles et garçons, écrasés par le poids de la misère, de la pauvreté et de la démission des parents, se livrent à la drogue et à la prostitution en ayant pour partenaires leurs professeurs", a expliqué M. Comoé.

"Le téléfilm est composé de deux épisodes, mais comptera dix épisodes pour être complet", a-t-il ajouté.

" C’est une fierté pour tout habitant de Sassandra. Ce produit est un produit de Sassandra. Et nous sommes convaincus, ce film, ce chef-d’œuvre va marquer toute la Côte d’Ivoire. Nous allons nous investir pour faire sa promotion", s’est félicité le maire de Sassandra, Claude Roger Abénou.

Le directeur régional de l’Education nationale, Zoumana Koné, s’est pour sa part engagé à accompagner ce film qui, selon lui, "est une solution aux maux qui minent l’école".

"C’est une très bonne chose que tout le monde s’engage de façon bénévole dans la production de ce film. Nous nous engageons à notre tour à soutenir l’artiste", a exprimé le représentant du préfet, le secrétaire général 2, Lucien Zogbo.

Les mois de janvier et février seront consacrés à la promotion du film, après sa déclaration au BURIDA, souligne-t-on.

iv/gak/kkp/kam
Commentaires


Comment