Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Des parlementaires ivoiriens évaluent le processus de réconciliation dans l’ouest du pays
Publié le mercredi 14 janvier 2015  |  AIP
Claude
© Abidjan.net par Atapointe
Claude Bartolone, président de l`assemblée nationale française devant les députés ivoiriens
Abidjan le 24 Octobre 2014. Claude Bartolone, président de l`assemblée nationale française en visite en Côte d`ivoire s`est rendu à l`hémicycle. Il s`est entretenu avec son homologue ivoirien Guillaume Soro
Comment




Duékoué - Des parlementaires ivoiriens ont évalué le processus de réconciliation lors d’une rencontre avec les populations de Duékoué (région du Guémon).

Ces députés, membres de l’Union interparlementaire de Côte d’Ivoire (UIPCI), ont, au cours de leurs échanges lundi et mardi, mesuré l’impact de la paix, de la réconciliation et des droits de l’Homme dans l’ouest ivoirien.

"Des populations ont parlé de certaines menaces, de la gestion du foncier rural et du taux élevé du chômage des jeunes et souhaité l’indemnisation effective des victimes de la crise postélectorale", a déclaré le député Agbretoni de Dabou, par ailleurs chef de la délégation.

Il a indiqué que les parlementaires ont recommandé de recourir à l’autorité des chefs pour les questions foncières et la mise en place d’une plateforme de veille en liaison avec les élus locaux.

tf/ik/kkp/kam
Commentaires


Comment