x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 16 janvier 2015 | Présidence

Le Chef de l’Etat a présidé le Conseil présidentiel sur l’emploi

© Présidence Par DR
Conseil présidentiel sur l`emploi présidé par le Président de la République, SEM. Alassane Ouattara
Vendredi 16 janvier 2015. Abidjan. Le Président de la République, SEM. Alassane Ouattara a présidé le conseil présidentiel sur l`emploi.
Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, a présidé ce vendredi 16 janvier 2015, au Palais de la Présidence de la République, le Conseil présidentiel consacré à la question de l’emploi.
Dans la déclaration faite à la presse au terme de la réunion, le Ministre Bruno Nabagbé KONE, porte-parole du Gouvernement, a indiqué que la question de l’emploi constitue une préoccupation majeure pour le Chef de l’Etat et le Gouvernement.
Selon lui, l’objectif de ce Conseil présidentiel est de concentrer une grande partie de l’action du Gouvernement, des prochains mois, autour de cette préoccupation, afin de trouver des solutions efficaces qui contribuent à réduire sensiblement le taux de chômage observé, aujourd’hui, dans notre pays.
A cet égard, a ajouté le porte-parole du Gouvernement, un accent particulier a été mis sur la centralisation des ressources qui sont mises à la disposition de ce projet de réduction du taux de chômage.
Il va être ainsi créé, a-t-il dit, une structure unique qui permettra de rationaliser les coûts de gestion de cette problématique et d’améliorer les conditions et l’efficacité de l’utilisation des ressources mises à la disposition de notre pays par le budget de l’Etat et les bailleurs de fonds.
Cette structure aura, selon lui, un meilleur ancrage institutionnel et intégrera également les bailleurs de fonds, le secteur privé et les banques, afin d’avoir une meilleure efficacité.
Le Premier Ministre et les Ministres en charge de l’emploi ont été instruits par le Chef de l’Etat pour poursuivre les réflexions dans ce sens, a indiqué le Ministre Bruno Nabagné KONE, qui a ajouté que l’objectif est qu’à la fin du 1er trimestre 2015, au plus tard, nous puissions avoir des propositions concrètes et pragmatiques qui permettent, durablement, de donner du travail à nos jeunes.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ