Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Ligue 1 : L’Asec Mimosas remporte le duel face à l’Africa Sports
Publié le vendredi 16 janvier 2015  |  AIP
Football
© Abidjan.net par mousnabi
Football / ligue1: l`Africa sport sort vainqueur du derby en battant l`ASEC mimosas 2-1
Dimanche 24 février 2013. Stade Robert champroux de Marcory. 14e journée du championnat national. l`Africa bat l`Asec 2-1 et se relance pour la course au titre 2012-2013
Comment




Abidjan - Le choc de la septième journée du championnat national de football de ligue 1 entre l’Asec Mimosas et l’Africa Sports d’Abidjan, a tourné à l’avantage du premier cité qui a battu son adversaire sur la marque de 2 buts à 1.

La première période a été celle de l’Africa sports qui a mis le pied à l’étrier au point de partir à la pause avec un but à son avantage, réussi à la 13 ème minute par Justin Michaël Lago sur un coup franc.

A la reprise, l’Asec Mimosas revient avec de meilleures intentions et exerce une pression accrue dans le camp adverse. Cette domination se solde par l’égalisation à la 57 ème minute grâce à son attaquant Traoré Moussa, qui reprend judicieusement de la tête un centre de Ba Loua d’Avilla.

A la 63 ème minute, l’Asec Mimosas manque de peu de prendre l’avantage au score en ratant un penalty par son capitaine Marc Sekirere. Entretemps, l’Africa a perdu son défenseur Soualio Dabila qui a écopé d’un carton rouge sur l’action du penalty.

L’Asec continue le siège du camp de l’Africa. A la 88 ème minute, Justin Lago est expulsé pour tirage de maillot sur Ba Loua. Avec deux joueurs en moins, l’Africa Sports finit par craquer et concède un second but, œuvre du défenseur mimos Soumahoro Bangaly à la 90 ème minute.

C’est sur ce score de (2-1) que l’Asec Mimosas (avec 16 points) remporte son premier duel face à l’Africa Sports et s’installe désormais seul dans le fauteuil de leader du championnat.

(AIP)
fmo
Commentaires


Comment