Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Une mission d’informations sur les acquis de l’école ivoirienne à Boundiali
Publié le dimanche 18 janvier 2015  |  AIP
Comment




Boundiali - Une délégation du ministère de l’Education Nationale et de l’Enseignement Technique a rencontré les partenaires de l’école de la région de la Bagoué, afin d’échanger sur la réalisation des infrastructures scolaires.

Selon l’inspecteur général de l’éducation nationale, Bamba Mamadou, l’objectif de ces rencontres est d’engager et consolider durablement un dialogue social au sein de la communauté de l’éducation.

« Ceci pour obtenir un assainissement physique du milieu scolaire pour améliorer le cadre de vie de l’école et un assainissement moral (absence de syndicalisme à l’école, lutte contre la fraude aux examens scolaires et les inscriptions parallèles ainsi que la lutte contre la cybercriminalité) », a-t-il expliqué, mercredi, lors de cette séance de travail.

Pour lui, tout ce processus prépare l’avènement d’une "Ecole pour Tous" qui va permettre à chaque enfant d’être artisan de son destin dans une atmosphère de paix durable.

Les échanges ont porté notamment sur le projet "ordinateur à l’école", la réforme du BEPC avec le coefficient 1 pour chaque discipline, l’aménagement des programmes passant de 28 à 31 semaines, le Projet CODIPOST (un enseignant, un poste), la pérennisation des cantines scolaires et la lutte contre les grossesses en milieu scolaire.

Faisant le fait le point des réalisations des infrastructures scolaires de sa région dans le cadre du contrat de désendettement développement (C2D) depuis 2013, le directeur régional de l’Education Nationale et de l’Enseignement Technique de Boundiali, Bieza Gervais a indiqué que huit nouvelles écoles primaires ont été construites et 22 écoles réhabilitées dans la direction régionale qui couvre les départements de Boundiali, de Tengrela et de Kouto.

Il a également souligné que dans le cadre du C2D, 20 nouvelles écoles primaires et sept collèges de proximité ont été programmés dans la Région de la Bagoué. Toutefois, cinq autres collèges de proximité sont programmés dont le processus est en cours de validation, a-t-il fait savoir.

Ces missions du ministère de l’Education Nationale et de l’Enseignement Technique se tiennent sur l’ensemble du territoire national, signale-t-on.

(AIP)
kn/kkf/ask
Commentaires


Comment