Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La communauté éducative invitée à se mobiliser pour la restauration de l’image l’école ivoirienne
Publié le dimanche 18 janvier 2015  |  AIP
Comment




Bouaké - La directrice de l’encadrement privé du ministère de l’Education nationale et de l’Enseignement technique, Mme Tounkara Mamenet Désirée, a invité jeudi à Bouaké, les acteurs de la communauté éducative à se mobiliser pour la restauration de l’image de l’école ivoirienne écorchée par les crises successives et divers maux.

Cheffe d’une mission d’information ministérielle, la directrice a sollicité l’adhésion effective et l’implication conséquente des différents acteurs, pour la mise en œuvre des réformes en cours.

« La construction de la nouvelle école ivoirienne qui se veut une école de qualité n’est pas une vue de l’esprit. C’est une réalité dont les moyens sont entre nos mains », a-t-elle signifié, conseillant le dialogue constructif et l’action concertée des acteurs et partenaires, pour le relèvement des différents défis.

Estimant que le problème de l’éducation nationale n’incombe pas au seul ministre de tutelle et au Président de la République, Mme Tounkara a interpellé les différentes parties concernées en soulignant que chacun à son niveau peut faire quelque chose pour faire avancer l’école.

L’émissaire de la ministre Kandia Camara a félicité et remercié tous les personnels, notamment les enseignants, encadreurs et administrateurs, pour leurs efforts ayant permis de réaliser quelques bons résultats au cours de ces dernières années.

Elle a pris note de leurs suggestions sur les innovations initiées par le ministère, notamment la réforme des examens du BEPC, les recadrages relatifs la méthode d’Approche par compétence, l’augmentation du quantum horaire de 26 à 31 semaines et l’instauration de la codification des postes de travail.

nbf/cmas
Commentaires


Comment