x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mercredi 21 janvier 2015 | APA

CAN 2015 : la Côte d’Ivoire l’a échappé bel, analyse la presse sportive

© APA Par Atapointe
CAN 2015: Match Côte d`Ivoire - Guinée
Mardi 20 janvier 2015. Guinée Equatoriale. Match nul 1-1 entre la Côte d’Ivoire et la Guinée au premier tour de la CAN 2015
Abidjan (Côte d’Ivoire) - La presse sportive ivoirienne a largement commenté, mercredi, la prestation des Eléphants face au Syli national de la Guinée (1-1) en match comptant pour la 1ère journée du groupe D de la 30è Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football qui se déroule en Guinée Equatoriale estimant que les pachydermes ivoiriens ‘’l’ont échappé bel’’ .

Face au Syli National de Guinée, ‘' Eléphants, quelle frayeur'' affiche Fraternité Matin. Face à ‘'une sélection guinéenne pleine d'allant, les Eléphants ont balbutié'', écrit le journal à capitaux publics, ajoutant que ‘'les Ivoiriens ont bataillé dur pour revenir au score''.

Gervinho explique son expulsion dans les colonnes de Fraternité Matin. ‘'Je ne l'ai pas fait exprès, c'est regrettable. J'ai mal, mais c'est fait'', dit-il.

Selon l'attaquant ivoirien, le joueur guinéen a marché sur son pied et ‘'voulant lever le bras pour lui dire « y a quoi , mon bras a frôlé son visage et il s'est jeté par terre'', rapporte le confrère qui conclut que ‘'le suspense demeure'' dans ce groupe D.

Pour Notre Voie, ‘'les Eléphants commencent difficilement'' la compétition, saluant la performance de Seydou Doumbia qui a ‘'permis à l'équipe de revenir ‘' à la hauteur du Syli National de Guinée.

Selon ce journal, les Etalons du Burkina jouent leur survie, ce mercredi face au pays organisateur, la Guinée Equatoriale (Groupe A). Au moment d'aborder cette rencontre, écrit Notre Voie, ''les Etalons plus que le Nzalang nacional sont sous pression car ils n'ont plus droit au faux-pas''.

Les Eléphants accrochés d'entrée, ‘'ne rassurent pas'', titre L'Intelligent d'Abidjan. Cependant, relativise le journal, ‘' en infériorité numérique après l'expulsion de Gervinho, ils ont trouvé des ressources pour arracher le nul (1-1) face à la Guinée''.

‘'Les Eléphants limitent la casse'', écrit, pour sa part, Soir Info, relevant que ‘'depuis 20 ans, la Guinée n'avait plus battu la Côte d'Ivoire en match officiel et surtout en Coupe d'Afrique des Nations de football''.

Le Patriote estime que la chaleur est ‘'l'adversaire des Eléphants'' qui ont été ‘'transparents face aux Guinéens'' là où, Le Nouveau Réveil les juge ‘'décevants''.

‘'Merci Doumbia !'', félicite le quotidien spécialisé Le Sport qui salue le ‘'coaching gagnant d'Hervé Renard''. Ce qui fait dire à Super Support que ‘'Doumbia sauve les Eléphants''. En définitive, ‘' la Côte d'Ivoire l'a échappé bel'', conclut Le Sursaut.

HS/ls/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ