x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le vendredi 23 janvier 2015 | Treichville Notre Cité

Cérémonie d’inauguration officielle du siège du groupe Total en Côte d’Ivoire/ L’allocution du maire de Treichville, François Amichia

© Treichville Notre Cité Par DR
Cérémonie d’inauguration officielle du siège du groupe Total en Côte d’Ivoire
Jeudi 22 janvier 2015.Abidjan. Le Groupe Total procède à l`inauguration de son siège en Côte d`ivoire précisément dans la commune de Treichville.

Monsieur le représentant du ministre du pétrole,

· Monsieur le directeur général de total marketing et services Afrique moyen orient,

· Monsieur le pca de total Côte d’ivoire

· Monsieur le directeur général de total cote d’ivoire,

· Mesdames et messieurs les professionnels du secteur des hydrocarbures,

· Mesdames et messieurs les operateurs économiques,

· Honorables invites, vos rang et qualité respectes,

· Mesdames et messieurs,


Il me plait, a la suite de mon prédécesseur a ce pupitre, de vous saluer et de vous souhaiter le traditionnel akwaba, c’est-a-dire, la bienvenue, dans la commune de treichville, la cite n’zassa, la cite cosmopolite.


Nous entamons une nouvelle année, et je voudrais profiter de cette tribune pour vous souhaiter mes vœux les meilleurs. je formule pour vous-mêmes et vos proches des vœux de sante, de réussite et de bonheur.

Treichville et ses braves populations représentées par le conseil municipal, par ma voix s’honore d’accueillir les premiers responsables du groupe total, groupe de renommée internationale, engage aux cotes des autorités nationales et territoriales, dans le développement durable.

La cérémonie qui nous réunit cet après-midi, celle de l’inauguration du siège de total en cote d’ivoire et plus précisément dans la commune de treichville, est une véritable source de fierté pour le conseil municipal et moi-même.
et c’est pourquoi, je voudrais féliciter et remercier le groupe total, pour avoir trouve en Treichville un territoire attractif pour abriter son siège en cote d’ivoire.

Ce bâtiment flambant neuf participe a l’embellissement de notre commune et suscite de l’admiration par l’affichage qui présente un prestigieux label, celui total-cote d’ivoire.

Aussi voudrais-je traduire ma reconnaissance et celle du conseil municipal aux dirigeants du groupe total cet après-midi.

Notre gratitude va également a l’endroit du gouvernement ivoirien, plus particulièrement au ministre du pétrole, ici représente.

en tant que gestionnaire de cite, nous créer les conditions d’attractivité de nos territoires. cela passe bien évidemment par actions novatrices qui répondent aux attentes de nos populations et aux intérêts des différents intervenants sociaux et économiques.

je puis vous rassurer, honorables invites, qu’aux cotes de l’état, notre commune se veut une vitrine du développement local durable, que vous découvrirez et apprécierez très bientôt.

Comme nous le disons souvent, les collectivités territoriales sont a la fois le lieu ou les besoins des populations s’expriment le mieux et ou les réponses durables doivent être trouvées.

Ces réponses qui concernent l’emploi, l’assainissement, la sécurité urbaine et alimentaire, l’éducation et la formation, l’appui aux groupes vulnérables, la gouvernance locale et la promotion de la cohésion sociale. ne peuvent s’obtenir que dans le cadre d’un dialogue structure de des initiatives et interventions arrimées au partenariat public prive.

Votre groupe qui s’inscrit dans la dynamique du développement durable apporte son appui a certaines structures ce sont :

· le club de tbo (treichville rugby),
· le village SOS d’enfants,
· la page blanche.


Nous vous en sommes reconnaissants et espérons vivement que nous pourrons développer ensemble de nouveaux projets. C’est un vœu que le conseil municipal m’a charge de vous adresser, monsieur le directeur général.

Notre commune qui se veut moderne et modèle, a initie de grands chantiers, a travers la mise en place de dispositifs innovants, notamment :

· le guichet communal de l’emploi ;
· la plate-forme de services
· l’unité de secours (avec un corps de sapeurs-pompiers municipaux),
· la médiathèque municipale ;
· le bitumage et le pavage des voies publiques ;
· l’infirmerie municipale,
Auxquels on peut ajouter :

· la radio communale,
· le journal communal « treichville notre cite », etc.

Enfin, permettez-moi de vous réitérer mes sincères remerciements et adresser une fois encore mes vœux de réussite au groupe total.

En un mot soyez les bienvenus a treichville.

Je vous remercie.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ