x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le samedi 24 janvier 2015 | Le Nouveau Réveil

Le duo Doumbia-Bony pour commencer

© Le Nouveau Réveil Par Atapointe
CAN 2015: Conférence de presse du sélectionneur Hervé Renard avant le match contre le Mali
Avant la rencontre contre le Mali prévue pour le 24 Janvier, le sélectionneur de l`équipe national Hervé Renard et se sont prêté aux questions des journalistes pour faire le bilan de leur première sortie et envisager le prochain match.
Quelle attaque des Eléphants sans son feu follet Yao Kouassi Gervais suspendu pour deux matches ? L’entraineur des Orange a, lui, déjà, sa petite idée. « Je pense que nous avons des arguments offensifs. Avoir exactement le même profil de Gervinho, c’est très difficile puisqu’un joueur comme Gervinho, il n’y a qu’un. Mais on fera avec.

Je suis sûr que le joueur qui sera à même de le remplacer, remplira la tâche parfaitement ». Et pour pallier l’absence de l’attaquant de l’As Roma, Hervé Renard va modifier la disposition tactique de son groupe en évoluant avec une attaque à deux têtes avec le duo Bony et Doumbia. Cette expérience a bien marché en deuxième mi-temps du match contre la Guinée.

Pour ce faire, le technicien français devrait sacrifier l’un de ses milieux récupérateurs. Un choix sera fait entre Serey Dié et Tioté Cheick. Au plan défensif, Hervé Renard compte renouveler sa confiance à son quatuor défensif composé de Yaya Touré, Eric Bailly, Kanon et Serges Aurier. Même si Hervé Renard reconnait que le défenseur ivoirien de Paris Saint Germain a été beaucoup éprouvé contre la Guinée.

D.B
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ