x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Necrologie Publié le dimanche 25 janvier 2015 | APA

Décès du Roi d’Arabie Saoudite: Alassane Ouattara attendu à Ryad, lundi

© APA Par DR
Après une visite officielle dans le Royaume d’Arabie Saoudite Le Chef de l’Etat regagne Abidjan
Mercredi 10 Décembre 2014. Abidjan
Le Chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara est attendu, lundi, à Ryad pour présenter les condoléances de toute la Nation ivoirienne au peuple ‘’frère’’ d’Arabie Saoudite après le décès du Roi Abdallah Ben Abdel Aziz Al-Saoud.

Selon une note d’information de la présidence ivoirienne transmise, samedi soir à APA, l’information a été donnée par le Président Alassane Ouattara lui-même, rendant compte de sa visite officielle au Maroc à son retour à Abidjan.

"Evoquant le décès de sa Majesté, Abdallah Ben Abdel Aziz Al-Saoud, Roi d’Arabie Saoudite, le Président de la République a, au nom du peuple et du gouvernement ivoiriens, salué la mémoire de ce grand Homme d’Etat, et exprimé sa compassion à tout le Royaume", rapporte cette note.

M. Ouattara a indiqué , "qu’il se rendra à Ryad, le lundi 26 janvier 2015, pour présenter les condoléances de toute la Nation ivoirienne au peuple frère d’Arabie Saoudite", conclut la note. Le Roi de l’Arabie Saoudite, Abdallah Ben Abdel Aziz Al-Saoud, est décédé, vendredi, à 01h00 heure locale (22h00 GMT jeudi) à l’âge de plus de 90 ans. Le Prince Salmane (79 ans) lui succède sur le trône.

L e Souverain saoudien a été enterré le même jour après la prière de vendredi.Hospitalisé à Riyad depuis le mois dernier, le Roi Abdallah Bin Abdelaziz Al-Saoud souffrait d’une pneumonie. Il était monté sur le trône en 2005 après le décès de son demi-frère, le Roi Fahd qui l’avait désigné régent en 1996.

Le demi-frère d’Abdallah, Salman Ben Abdel Aziz Al-Saoud, a été nommé prince héritier en juin 2012 suite à la mort du prince Nayef Ben Abdel Aziz Al-Saoud.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ