x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 25 janvier 2015 | AIP

Décès du Roi Abdallah : le Président Ouattara va exprimer sa compassion au Royaume d’Arabie Saoudite

© AIP Par C I bou T
TICAD 5 : le Président Ouattara participe au panel de haut niveau
Vendredi 31 mai 2013, Japon. Lors des travaux de la 5e conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD), le président Alassane Ouattara prend part au panel de haut niveau sur le thème « Développement inclusive en Afrique ».
Abidjan - De retour du Maroc, samedi, le président de la République, Alassane Ouattara, a annoncé qu’il se rendra lundi à Ryad, pour exprimer sa compassion au Royaume d’Arabie Saoudite, à la suite du décès du Roi Abdallah Ben Abdellaziz al-Saoud.

Faisant le point de son séjour au Maroc dans le cadre d’une visite officielle qu’il vient d’effectuer à l’invitation du Roi Mohammed VI, le Chef de l’Etat ivoirien a évoqué la mort, vendredi, à l’âge de 90 ans, du Roi Abdallah d’Arabie Saoudite. A l’occasion, il a salué au nom du peuple et du gouvernement ivoiriens la mémoire de ce "Grand Homme d’Etat" et indiqué qu’il se rendra à Ryad lundi, pour présenter les condoléances de toute la nation ivoirienne au peuple "frère" d’Arabie Saoudite.

Samedi déjà, plusieurs chefs d’Etat et de gouvernement dont le président français, François Hollande, se sont rendus dans la capitale du Royaume pour présenter leurs condoléances au nouveau Roi Salmane Ben Abdel Aziz, 79 ans, après le décès du Roi Abdallah qui avait dirigé l’Arabie Saoudite pendant une vingtaine d’années.

kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ