x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 25 janvier 2015 | AIP

L’inauguration de la station d’approvisionnement en eau potable du Sud-Comoé (Bonoua) reportée au 9 février prochain

© AIP Par C I bou T
Visite d`Etat dans le district des Savanes: le Président Alassane Ouattara inaugure la station de renforcement de production d`eau potable de Ouangolodougou
Mercredi 3 juillet 2013. Ouangolodougou. Le Président Alassane Ouattara a procedé à l`inauguration de la station de renforcement de production d`eau potable.
Abidjan - L’inauguration de la station d’approvisionnement en eau potable du sud d’Abidjan à partir de la nappe du Sud-Comoé (Bonoua) par le président de la République, Alassane Ouattara, est reportée au 9 février prochain, a appris dimanche l’AIP de source proche du ministère des Infrastructures économiques.

Initialement prévue pour le 26 janvier, la cérémonie a été reportée en raison, évoque-t-on, du voyage, lundi, du Chef de l’Etat en Arabie Saoudite pour présenter les condoléances de la nation ivoirienne au peuple "frère" du Royaume saoudien à la suite du décès, vendredi, du roi Abdallah ben Abdelaziz al-Saoud.

La station d’approvisionnement en eau potable du Sud-Comoé, d’une capacité de production attendue de 80.000 m3/jour, est réalisée par l’entreprise CGC (China Geo-Engineering Corporation) grâce à un prêt concessionnel de 50 milliards de FCFA de Exim Bank de Chine.

Les travaux de ce projet dont l’objectif est d’améliorer de façon durable la desserte en eau potable des habitants vivant dans les communes du sud d’Abidjan ont démarré en août 2012 pour une durée de 25 mois, rappelle-t-on.

kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ