Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire: Encore un enfant enlevé/Les forces de l’ordre en alerte: les conseils du Dg de la Police aux parents d’enfants
Publié le lundi 26 janvier 2015  |  Soir Info
Cérémonie
© Ministères par DR
Cérémonie de lancement de la campagne d`affichage de la charte d`accueil et le code de déontologie de la police
Samedi 29 juin 2013. Abidjan. Le ministre de l’intérieur, Hamed Bakayoko procède au lancement de la campagne d’affichage de la charte d’accueil et lde code de déontologie de la police nationale. Ph: Brindou M`Bia, Directeur général de la Police.
Comment




Le phénomène d’enfants enlevés devient inquiétant.

Dans la seule période de décembre 2014 à janvier 2015, ce sont vingt et un (21) enfants qui ont été enlevés par des inconnus. La dernière en date reste celui d’Abengourou (200 km à l’Est d’Abidjan) où un enfant a été enlevé, le jeudi 22 janvier 2015. Face à cette situation inquiétante, la Police nationale est sortie de son silence par le biais de son directeur général, Brindou Mbia. « Nous avons mis toutes nos forces en alerte et nous demandons aux populations de saisir la Police le plus rapidement possible. Il y a 115 comités consultatifs et d’éthique installés dans les services de Police sur l’étendue du territoire national », a-t-il expliqué lors d’une conférence de presse, le vendredi 23 janvier 2015 à la direction de la Police nationale au Plateau.

Pour lui, ce sont des mineurs dont la tranche d’âge se situe entre trois et treize (3-13) ans. D’où une mobilisation exceptionnelle de la Police. « Pour le cas de Yamoussoukro, lorsque les parents ont été prompts à alerter, nous avons appréhendé le concerné à Daloa avant de le déférer à Toumodi » ; a-t-il fait savoir. Le Dg de la Police nationale qui a demandé la plus grande vigilance a donné des conseils aux parents.
... suite de l'article sur Soir Info

Commentaires


Comment