x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

International Publié le lundi 26 janvier 2015 | AIP

Barack Obama en visite officielle en Inde

Abidjan - Le président américain, Barack Obama, a entamé, dimanche, une visite officielle de trois jours en Inde où il a été accueilli à son arrivée par le Premier ministre nationaliste hindou, Narendra Modi.

Il s’agit de la deuxième rencontre entre le président américain et le dirigeant indien porté au pouvoir durant les législatives tenues en mai dernier. La première avait eu lieu à Washington, en septembre.


Les deux pays confirment ainsi leur intention de renforcer leurs liens. Avant son départ pour New-Delhi, Obama a affiché sa conviction que la relation entre les États-Unis et l’Inde pouvait être « l’un des partenariats significatifs du XXIe siècle ».

Le programme de la visite, qui s’achève mardi, est chargé en symboles, comme en sujets de discussion. L’économie, le nucléaire et le réchauffement climatique sont au menu de la visite de Barack Obama en Inde.

Le président des États-Unis a été lundi invité d’honneur du défilé militaire de la Journée de la République, qui célèbre la Constitution indienne. Il a également déposé une gerbe de fleurs au mémorial du Mahatma Gandhi, lieu de crémation du père de l’indépendance de l’Inde, assassiné en 1948.

La dernière étape du voyage, une visite au Taj Mahal, a été annulée car Barack et Michelle Obama ont décidé d’écourter leur voyage pour se rendre en Arabie saoudite après le décès du roi Abdallah, vendredi dernier.
(AIP)
cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ