Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Networking: Les Jeunes Entreprises Innovantes (Jei) s’organisent
Publié le mardi 27 janvier 2015  |  Ivoire-Presse
Networking:
© Autre presse par DR
Networking: Les Jeunes Entreprises Innovantes (Jei) s’organisent
Mardi 27 Janvier 2015 . Abidjan. l’organisation des Jeunes Entreprises Innovantes de Côte d’Ivoire (J.E.I) procedera au lancement des activités de cette organisation est prévu les 29 et 30 janvier 2015 à l’auditorium du siège de l’ordre des architectes.
Comment




« Le partage d’expérience continue d’une part entre les jeunes entreprises et d’autre part, entre les entreprises abouties et les jeunes entreprises innovantes », telle est la mission de l’organisation des Jeunes Entreprises Innovantes de Côte d’Ivoire (J.E.I). Le lancement des activités de cette organisation est prévu les 29 et 30 janvier 2015 à l’auditorium du siège de l’ordre des architectes. Ce lancement sera précédé de l’inauguration du siège sis aux 2 Plateaux-vallons.

En effet, les J.E.I sont, à l’origine, un rassemblement de jeunes entreprises dans divers secteurs d’activités. Elles ont en commun d’avoir été révélées par les différents concours nationaux et internationaux portant sur la culture entrepreneuriale et l’innovation. Elles entendent dans la solidarité, trouver les solutions aux difficultés et réalités qui leur sont communes dans l’environnement des affaires. Ainsi, cette organisation naissante vise à lutter contre la ‘‘mortalité’’ précoce des jeunes entreprises, à créer et consolider des emplois additionnels, à promouvoir l’entrepreneuriat adossé à l’innovation et à être l’interlocuteur des pouvoirs publics et privés pour les jeunes entreprises.

Pour ce faire, les J.E.I se composent de deux catégories de membres. D’une part, les membres actifs dont le premier critère est d’être une entreprise légalement constituée ayant formulé une demande d’adhésion écrite. Et d’autre part, les membres associés qui sont des personnes morales ou physiques qui, sans remplir les conditions nécessaires pour être admises en qualité de membres actifs, peuvent contribuer à l’œuvre commune. Actuellement, les J.E.I. comprennent 63 membres dont 51 actifs repartis sur 17 secteurs d’activités et 12 membres associés. Les entreprises membres du J.E.I, prises ensemble, totalisent plus de 30 prix et distinctions nationaux et internationaux, récompensant le caractère innovant de leurs activités.

L’évènement aura lieu en présence du Président du Conseil national du numérique français, ‘‘Digital Champion’’ de l’Union Européenne, Monsieur Gilles Babinet.
Commentaires


Comment