x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 27 janvier 2015 | Ivoire-Presse

Mode Nadia Druide (Présidente de l’Association des créateurs de mode de Côte d’Ivoire) « Nous avons besoin du soutien financier de l’état »

Dans le cadre des festivités marquant le nouvel an, l’Association des créateurs de mode de Côte d’Ivoire (Acmci), présidée par la dynamique Nadia Druide, a organisé un dîner retrouvailles, à l’intention de ses membres et de ses partenaires. C’était le samedi 17 janvier dernier à Cocody les deux Plateaux. Objectif, se présenter les vœux, décompresser, tisser des partenariats et réfléchir sur les perspectives du secteur de la création de mode en Côte d’Ivoire.

A cette occasion, la présidente Nadia Druide, entouré de ses collègues, a surtout plaidé pour l’obtention d’une aide de l’état en vue de la création d’une école de formation et de recyclage en haute couture, à l’instar des pays occidentaux. « Nous avons besoin de financement et de formation. Il n’y a pas d’école de formation en Côte d’Ivoire. Nous les professionnels devons nous recycler.

C’est ce dont nous avons besoin pour grandir et aller plus loin, contribuer ainsi, à l’émergence de la Côte d’Ivoire à l’horizon 2020, afin de représenter la Côte d’Ivoire partout » a-t-elle révélé avant d’ajouter : « Nous avons en projet, la construction d’un quartier, avec des maisons de haute couture où les stylistes seront représentés par des boutiques de prêt-à-porter pourront vendre » a-t-elle confié, après avoir dressé son bilan, très approuvé. Notons que l’Apexci, une chaine de télévision, un structure de crédit et une compagnie d’assurance, émerveillés par la qualité du travail, le sérieux et l’efficacité de la présidente Nadia Druide, on décidé d’accompagner l’Acmci dans toutes des activités.

Ce dîner, dira-t-elle, deviendra un gala en 2016, qui permettra aux stylistes de montrer leur ingéniosité. L’Acmci a pour objectif entre autre de faire de la mode un maillon essentiel du développement de la Côte d’Ivoire.
SERGE AMANY
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ