x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mardi 27 janvier 2015 | AIP

Une société marocaine annonce la construction d’une usine de matelas à Abidjan

Abidjan - Une société marocaine de fabrication de literie a annoncé la construction d’une usine de matelas en banlieue abidjanaise, notamment dans la zone industrielle de Yopougon.

Selon un journal marocain d’information économique, les dirigeants de Dolidol, filiale du groupe Palmeraie, après avoir présenté leur projet du président ivoirien lors de sa récente visite officielle au Maroc, ont dévoilé leur projet, mardi, de construction d’une usine de matelas à Yopougon, avec une capacité de production initiale de 6.000 T de mousse polyuréthane et de 1.500 matelas par jour.

Le nouveau site industriel qui s’étendra sur 17.000 m2, nécessitera un investissement de 11 millions d’euros (environ 7,2 milliards de FCFA.

Selon le président du groupe Palmeraie Industries & Services, Saad Berrada Sounni, l’usine sera opérationnelle en décembre prochain avec quelque 300 emplois prévus et respectera les normes les plus avancées en termes d’organisation industrielle, de sécurité, de respect de l’environnement et d’exigence de qualité.

Les matelas fabriqués seront distribués en Côte d’Ivoire via "un réseau de distribution propre et à des partenaires locaux" et dans les pays voisins tels que le Ghana, le Burkina Faso, le Mali, la Guinée et le Libéria.

Dolidol fait partie du pôle Industries & Services de Palmeraie qui regroupe aujourd’hui l’ensemble des activités industrielles, de distribution et de services du groupe ainsi que les nouvelles activités en développement à savoir l’éducation, l’agro-industrie, les mines et les carrières.

Avec ce nouvel investissement, le groupe Palmeraie renforce en Côte d’Ivoire où il va également construire des logements sociaux et travailler sur un projet touristique, indique-t-on.

Le président de la République, Alassane Ouattara, qui a rencontré plusieurs chefs d’entreprises marocaines exerçant dans les secteurs de la banque, de la finance, de l’immobilier, des télécommunications, de l’industrie et de l’hôtellerie, les a encouragés à investir en Côte d’Ivoire, en raison de leur savoir-faire, rappelle-t-on.

(AIP)
kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ