Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Bitumage de l’axe Toulepleu-Zouan-hounien: le BNETD identifie les sites impactés par les travaux
Publié le mercredi 28 janvier 2015  |  AIP
Infrastructures
© Abidjan.net par Atapointe
Infrastructures économiques: A la découverte de l`autoroute du Nord
Vendredi 13 décembre 2013. Axe Singrobo-Yamoussoukro. Deux jours après son inauguration par le Chef de l`Etat, l`Autoroute du Nord a fière allure pour accueillir les véhicules en provenance d`Abidjan et la capitale politique.
Comment




Toulepleu - En prélude au bitumage de l’axe Toulepleu-Zouan-hounien, une équipe du Bureau national d’études techniques et de développement (BNETD) a entamé ce mardi une visite du tronçon pour identifier les sites qui seront affectés par les travaux qui démarrent bientôt.

La visite durera trois jours, a informé le chef de la mission du BNETD, Kouadio Symphorien, lors d’une réunion dans la matinée avec les autorités politiques, administratives et coutumières du département de Toulepleu.

Selon celui-ci, il s’agira pour son équipe de répertorier notamment les villages, les champs et les habitations qui seront touchés par les prochains travaux de revêtement.

La visite est aussi motivée par la préoccupation de la réparation des dommages qui seront causés aux habitants ou aux propriétaires de ces sites, a fait savoir M. Kouadio.

Aussi, les populations locales seront-elles informées durant cette visite des mesures d’accompagnement pour les dommages qu’elles pourraient subir, a-t-il indiqué.

km/kkp/kg
Commentaires


Comment