Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Chambre de Commerce et d’industrie/Vœux de nouvel an : Diomandé Moussa et son équipe de campagne offre un déjeuner à la presse
Publié le mercredi 28 janvier 2015  |  Ivoire-Presse
Chambre
© Autre presse par DR
Chambre de Commerce et d’industrie/Vœux de nouvel an : Diomandé Moussa et son équipe de campagne offre une déjeuné à la presse
Mardi 27 janvier 2015. Abidjan.
Comment




Vœux de nouvel an : Mr Diomandé Moussa et son équipe de campagne offre une déjeuné à la presse.
« Je veux avant tout vous souhaiter mes vœux de paix, de santé é et de prospérité, et que l’année 2015 soit l’année de tout accomplissement pour notre cher pays » c’est en ses thèmes que celui qui depuis 2013 à affiché ses ambitions à être à la tête de chambre de commerce et d’industrie à souhaité ses vœux de nouvelle an à la grande famille de la presse venu repondre a son invitation. Poursuivant dans sa prise de parole au nom de son équipe de campagne, Mr Diomandé à fait un tour d’horizon sur la situation des PME et PMI Ivoirienne et na pas manqué de décrié le lassisme de l’état de Cote d’ivoire face aux difficultés que rencontre les entreprises Ivoiriennes.
Selon l’interlocuteur de la presse les entreprises ivoiriennes peine à éclore et a se développer parce que la chambre de commerce ait devenue l’ombre d’elle-même. «il est inconcevable qu’un pays comme la Cote d’Ivoire n’ait pas sa cambre de commerce qui fonctionne, pour un pays qui est considéré comme la locomotive de la sous région. Quelle avenir pour nos entreprises» avait fait remarquer Diomandé Moussa au cours de ce déjeuné débat avec la presse car Depuis 2013, avec la nomination de son ancien président, ministre du Commerce, de l’artisanat et de la promotion des Pme/Pmi, l’élection qui devait aboutir au changement à la tête de cette institution tarde à venir. Selon lui cela est un frein a l’épanouissement des entreprises ivoirienne, Pour réussir la révolution et le repositionnement de l’industrie et de l’économie,le renouvellement des instances de la chambre est plus que urgente a martelé le candidat a la présidence de la Cambre de commerce.
Interrogé sur les raisons qui motive sa volonté de vouloir diriger la Chambre,
Pour lui, un boom à l’investisment et à la création d’entreprises passe par une chambre de commerce forte qui fonctionne aux normes des nouvelles technologies et qui s’inspire de la nouvelle donne économique. «C’est pour sa que je vous aie fait appelle chers amies journalistes aidez nous porter ce messages partout et que nos autorités comprennent le bien fondé de notre combat, car nous refusons que la Cote d’Ivoire se développe sans nous ses fils, c’est ensemble uni que nous pourrons faire de ce pays un pays émergent». Il est bon de signaler que monsieur le président-fondateur de Gls Catering et services, dont les représentations se comptent dans une dizaine de pays à travers le monde.



.



Commentaires


Comment