x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 29 janvier 2015 | Le Sursaut

Protestation contre les enlèvements d’enfants: Anne Ouloto suspend la marche des femmes

© Le Sursaut Par Marc Innocent
24E édition des 16 jours d`activisme contre les violences basées sur le genre: la déclaration du gouvernement
25 novembre 2014. Abidjan. La ministre de la solidarité, de la femelle, de la femme et de l`enfant Anne Ouloto a lu le message du gouvernement relatif au lancement de la campagne des 16 jours d’Activisme contre les Violences Basées sur le Genre.
La marche pour dénoncer le phénomène des enlèvements d’enfants, qui a cours dans le pays, a été reportée à une date ultérieure, a-t-on appris de source ministérielle. Selon notre informateur, la ministre de la Solidarité, de la Famille, de la femme et de l’enfant, Anne Désirée Ouloto, n’est pas contre ce mouvement. Cependant, elle a tenu à l’ajourner pour des raisons de coordination. A l’en croire, cette marche serait l’initiative d’une seule organisation alors qu’il faut voir le phénomène comme une question de sécurité nationale qui nécessite l’implication des autorités politiques, administratives, religieuses, etc. En d’autres termes, cette marche doit être un mouvement d’ensemble et non une initiative personnelle.

Ce mouvement était prévu hier à Abidjan-Plateau, à la cité administrative, devant la Tour E abritant le cabinet de la ministre de la Solidarité, de la famille, de la Femme et de l’Enfant.

Elysée LATH
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ