x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le jeudi 29 janvier 2015 | Xinhua

FIFA : les transferts internationaux dépassent la barre des quatre milliards de dollars

© Xinhua Par NELSON ALMEIDA
Joseph Blatter, president de la FIFA
Le total des indemnités de transfert déclarées a augmenté de 2,1% en 2014 pour atteindre 4,06 milliards de dollars, contre 3,98 milliards de l'année précédente, selon un rapport publié mercredi par la FIFA, dont le siège se situe à Zurich en Suisse.

C'est la première fois que les transferts internationaux dépassent la barre des quatre milliards de dollars sur un an, selon ce rapport intitulé "Global Transfer Market 2015".
D'après ce rapport, l'activité des transferts a augmenté de 2,9% en 2014 pour passer à 13.090, contre 12.718 l'année précédente.

Pour la première fois, le rapport compare les transferts internationaux au niveau des clubs, selon les informations fournies par un certain nombre de clubs sélectionnés, en plus de revenir sur les schémas et tendances du marché au niveau national, régional et mondial.

Autre nouveauté, C'est l'inclusion de la répartition des demandes relatives à des mineurs, qui doivent être entrées dans le système de régulation des transferts internationaux pour tous les joueurs, garçons ou filles, amateurs ou professionnels.

Selon le rapport, le Brésil a été le pays le plus actif du marché de football en 2014, avec 646 transferts entrants et 689 transferts sortants.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ