Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Economie numérique : bientôt, l’émission de monnaie électronique en Côte d’Ivoire (Opérateur)
Publié le vendredi 30 janvier 2015  |  AIP
Comment




Abidjan - Un opérateur de services numériques annonce l’émission prochaine de monnaie électronique sur le marché ivoirien, estimant que le pays peut rattraper son retard en la matière.

"Nous allons bientôt émettre de la monnaie électronique ; (…) nous sommes en discussion avec la BCEAO (Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest)", a déclaré le secrétaire général de la société MTN, Jocelyn Adjoby, lors d’une cérémonie de présentation de vœux organisée par la direction de cette structure, mercredi, à la Maison de l’entreprise à Abidjan-Plateau.

En présence du directeur général de MTN, Wim Wanhelleputte, M. Adjoby a précisé que la structure chargée de mener cette activité sera distincte de l’entreprise mère.
"Ne soyez donc pas surpris si demain vous voyez une structure émettre de la monnaie électronique en Côte d’Ivoire", a-t-il ajouté.

Ce produit est, selon Wim Wanhelleputte, une "contribution à l’essor de l’économie numérique" et vise à accompagner le gouvernement ivoirien dans ses efforts d’investissement dans le domaine de l’innovation numérique.

"Nous pouvons faire un saut pour combler le retard dans le numérique", a-t-il dit, saluant la réalisation massive d’infrastructures digitales par les autorités ivoiriennes dont la construction de lignes de fibres optiques et d’internet haut débit à travers le pays.

La monnaie électronique, assez courante dans les pays développés et émergents, peut être stockée et utilisée sur les téléphones portables ou sur un compte de paiement en ligne. Elle est un substitut à l’argent liquide, notamment les pièces et les billets de banque, précise-t-on.

(AIP)
kkp/tm
Commentaires


Comment