Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Enlèvements d’enfants: le Groupe Magic System appelle à une vigilance des parents et interpelle les autorités ivoiriennes.
Publié le vendredi 30 janvier 2015  |  Ivoire-Presse
Enlèvements
© Autre presse par DR
Enlèvements d`Enfants en CI: le Groupe Magic System appelle à la vigilance.
Face au phénomène d ` enlèvements d`Enfants en CI, le Groupe Magic System, s’est rendu ce jeudi 29 janvier 2015 dans les deux écoles qu`il a offert au village d`Anoumabo, dans la Commune de Marcory pour lancer un appel.
Comment




Les parents à Abidjan vivent depuis quelques temps dans l’angoisse de ne plus revoir leurs enfants partis à l’école ou loin de la maison. Et pour cause, plus d’une vingtaine d’enfants ont fait l’objet d’enlèvements et d’assassinats de la part d’individus dans la capitale économique ivoirienne, selon les autorités policières.
Face à ce fléau, le Groupe Magic System, s’est sont rendu ce jeudi 29 janvier 2015 dans les deux écoles qu’il a offert au village d’Anoumabo, dans la Commune de Marcory.
En tant d’Ambassadeur de l’Unesco et Ambassadeur des Droits de l’Homme en Côte d’Ivoire, A’Salfo entourés des enfants a lancé un appel à la vigilance des parents, des enfants et surtout des autorités ivoiriennes.
"Nous sommes ici, dans l’école de Magic System pour marquer notre solidarité face à la détresse des parents, dont les enfants ont été victimes d’enlèvement et d’assassinat. C’est l’occasion pour nous de lancer un appel. En tant que père et parents, on ne peut pas rester sans rien dire. Il faut que cela s’arrête pour que nos enfants puissent grandir et nos foyers soient en paix", a dit A’Salfo entouré des enfants des classes de maternelle très heureux de voir le Groupe Magic System qui fait qu’ils bénéficient aujourd’hui d’une éducation.
Parcourant les classes, le même message de sensibilisation a été véhiculé auprès des écoliers. "Si vous êtes approchés par des personnes que vous ne connaissez pas, si quelqu’un vous dit de venir prendre de l’argent ou autre chose, n’acceptez pas. Ces personnes peuvent vous prendre et s’enfuir et vous ne verrez plus vos parents. C’est ce qui se passe en ce moment à Abidjan. Quand vous quittez l’école, allez à la maison directement", a dit dans un langage clair, simple et accessible aux enfants, l’Ambassadeur de l’Unesco.
Le Groupe n’a pas manqué aussi d’appeler les coupables à arrêter d’ôter la vie à des innocents. "Dans la vie, on n’a pas besoin de faire de rituels, de sacrifier des enfants ou quoi que ce soit pour avoir les moyens. Il suffit de travailler et notre cas est un exemple", a indiqué le lead vocal du groupe Magic System.
A noter que de sources policières, 25 enfants ont été enlevés par des inconnus depuis près d’un mois à Abidjan, la capitale économique ivoirienne.

Commentaires


Comment