Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La Côte d’Ivoire devient membre du MAEP
Publié le vendredi 30 janvier 2015  |  AIP
Réunion
© Présidence par DR
Réunion du MAEP (Mécanisme Africain d`Evaluation par les Pairs)
Jeudi 29 janvier 2015. Addis Abéba (Ethiopie). Réunion du MAEP (Mécanisme Africain d`Evaluation par les Pairs) en présence du Président de la République, SEM Alassane Ouattara.
Comment




Abidjan - La Côte d’Ivoire est devenu le 35ème membre du Mécanisme africain d’évaluation par les pairs (MAEP) après la signature, jeudi, par le président de la République, Alassane Ouattara, de l’acte d’adhésion, a appris l’AIP de source officielle.

Prenant part à la 22ème réunion du MAEP, présidée par le président d’Afrique du Sud, Jacob Zuma, le chef de l’Etat a indiqué qu’en adhérant à cette structure, la Côte d’Ivoire, à l’instar des autres pays membres, accepte de se faire évaluer sur les questions de démocratie et de gouvernance politique, de gouvernance économique, de gouvernance des entreprises et enfin de développement socio- économique, rapporte le service communication de la présidence.

Le Président Ouattara a profité de cette tribune pour présenter les principales réformes adoptées depuis son accession au pouvoir, pour restaurer et consolider la bonne gouvernance et l’Etat de droit en Côte d’Ivoire.

Des réformes qui ont permis de relancer tous les secteurs de la vie nationale, d’asseoir la crédibilité de des institutions et de reconstruire l’économie ivoirienne, a expliqué le président ivoirien, encourageant tous les dirigeants africains à s’approprier l’ambition du MAEP en vue d’uniformiser le mouvement de transformation du continent.

Le président de la République est arrivé mercredi à Addis-Abeba pour prendre part au 24ème sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union africaine dont le thème est "2015, année de l’Autonomisation des femmes et Développement de l’Afrique pour la concrétisation de l’Agenda 2063".

Cette première rencontre de haut niveau de l’année 2015 s’est ouverte ce vendredi dans la capitale éthiopienne.

(AIP)
kp
Commentaires


Comment