Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Entreprenariat jeunes : Mambé encourage la jeunesse à se mettre résolument au travail
Publié le vendredi 30 janvier 2015  |  District d’Abidjan
Entreprenariat
© Autre presse par District d`Abidjan
Entreprenariat jeunes : Mambé encourage la jeunesse à se mettre résolument au travail
Jeudi 29 janvier 2015. Abidjan. Le gouverneur du District d`Abidjan a rencontré les 20 lauréats de la 1ere édition dudit prix Alassane Ouattara du Jeune Entrepreneur émergent.
Comment




Le gouverneur du District d’Abidjan a rencontré, jeudi 29 janvier, au centre d’incubation du District, situé à l’immeuble Signal, au Plateau, les 20 lauréats de la 1ere édition dudit prix Alassane Ouattara du Jeune Entrepreneur émergent. Beugré Mambé a saisi l’occasion pour leur prodiguer de sages conseils, afin qu’ils réussissent le challenge qui est le leur. Après avoir rappelé que c’est à l’issue d’un concours très sélectif en juillet 2014, au cours duquel ils ont été choisis sur 1300 postulants, il leur a dit que "c’est un grand défi" qu’ils doivent affronter. "Considérez que vous êtes parmi l’élite".

Pour montrer l’importance de leur mission, le gouverneur Mambé n’a pas manqué de révéler que le président de la République lui-même a été très touché quand il lui a parlé du concours qui vise à donner la chance aux jeunes Ivoiriens vivant sur le territoire du District d’Abidjan, de monter leur propre affaire et de se prendre en charge. Comme pour montrer la place importante que ces jeunes entrepreneurs de demain occupent dans le cœur du chef de l’Etat et le District d’Abidjan, il a prononcé à leur endroit ces mots très forts : " Vous êtes pour lui des bijoux. Vous êtes pour nous des bijoux."
Au nom de la structure qu’il dirige, Robert Beugré Mambé les a aussi félicités, encouragés et signifié qu’ils représentent l’élite de la Côte d’Ivoire de demain. "Votre présence a une symbolique très forte. Vous avez tous un point commun : vous démontrez à la Côte d’Ivoire que l’intelligence d’un homme peut se révéler au monde entier, pourvu que cette personne elle-même prenne conscience de son intelligence". Il vous appartient, leur a-t-il dit, de montrer que "Dieu a eu raison de vous donner des capacités et que vous êtes l’exemple que les Ivoiriens doivent suivre".

Pour rassurer les 20 lauréats du prix Alassane Ouattara du jeune entrepreneur émergent quant à la présence constante du District d’Abidjan à leurs côtés, il leur a dit que leur accompagnement sera assurée par des experts tels que MM. André Carvalho, consultant, Amematekpo Jacob, conseiller spécial chargé des Finances, Djama Dubois, conseiller chargé des Grands projets. Puis il leur demandé, avec insistance, de rester distants du succès comme des difficultés. "Soyez petits pour être grands. Pour être grands, très grands, il faut commencer par être petits".
Beugré Mambé a également expliqué le choix de Mlle Marie Laure Dioman comme la responsable du centre d’incubation en ces termes : "Je cherchais quelqu’un d’affectif, rigoureux et qui a honte". Ce sont ces critères qui ont milité en faveur de l’ancienne chef du service Tic de la direction de l’Information, de la Communication et des Tic du District d’Abidjan. Puis il lui a recommandé d’être toujours aux côtés des 20 lauréats, une mère pour eux, malgré son jeune âge, de se mettre à leur écoute.
Bien avant, Mlle Dioman Marie Laure, dans une courte adresse a remercié le gouverneur Mambé de l’avoir choisie comme la responsable du centre d’incubation du District d’Abidjan. Quant à Mlle Odile Attobra, qui s’est exprimée au nom des lauréats, elle a fait la promesse qu’elle et ses amis seront d’être une fierté pour Beugré Mambé.

Source : Dircom District d’Abidjan
Commentaires


Comment