Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Assurance : le groupe SUNU change d’identité visuelle pour fédérer ses filiales
Publié le vendredi 30 janvier 2015  |  AIP
Comment




Abidjan – Le groupe africain d’assurances, SUNU, issu du rachat des filiales UAP et AXA y compris des logos, vient de lancer sa nouvelle identité visuelle en prenant toutes la même dénomination et la même identité visuelle à savoir SUNU Assurances.

« L’ancien logo du groupe SUNU a été pendant 15 ans le symbole de la construction de notre enseigne avec nos acquisitions, nos satisfactions et nos réussites, un logo type auquel il fallait donner de la vigueur et de la modernité afin de fédérer l’ensemble des filiales du groupe », a expliqué, jeudi, la directrice de la communication, Awa Ba, lors du lancement.

Cette harmonisation d’identité dans les territoires de présence du Groupe SUNU, a-t-elle, indiqué permettra de développer une marque forte et reconnue, de proposer à moyen terme les mêmes produits partout en Afrique pour le plus grand bénéfice des assurés.

Mais aussi, a-t-elle poursuivi, de réaliser des projets de plus grande envergure avec les banques et les sociétés de téléphonie mobile sur un plus vaste territoire et de confirmer leur leadership sous régional.

« Ce que nous voulons, c’est bâtir quelque chose pour le continent, créer des emplois directs et des emplois indirects », a déclaré le président directeur général et fondateur du groupe, le Sénégalais Pathé Dione, soulignant que le groupe a participé à tous les emprunts obligataires lancés dans la zone CIMA (Conférence interafricaine des marchés d’assurance).

L’objectif du groupe est de financer l’économie du continent, a-t-il soutenu.

« Il faut qu’on montre qu’on est des professionnels des assurances, qu’on montre qu’on est sérieux dans la gestion », a-t-il lancé à ses collaborateurs.

SUNU Assurances est un groupe africain d’assurances, créé en 1999 par Pathé Dione, ancien directeur Afrique de l’UAP et d’AXA, avec d’anciens collaborateurs. Le siège social est basé en France à Saint-Maur-Des-Fossés, mais l’activité intégrale est exercée en Afrique.

Le Groupe SUNU est composé de SUNU Finances SAS, une société par actions simplifiée de droit français au capital de 10.500.000 Euros, de SUNU Assurances SA, devenue depuis le 19 septembre 2014, SUNU Participations Holding S.A. au capital de 22.000.000 Euros et SUNU Services, détenue à 100% par SUNU Participations, et regroupe les fonctions centrales du Groupe basées à Abidjan et Dakar.

Au 31 décembre 2013, le Groupe SUNU détient 19 filiales et sociétés affiliées, 11 en Assurance Vie et 8 en non Vie, dans 11 pays de la Zone CIMA (Conférence Interafricaine des Marchés d’Assurance). En 2013, les filiales du Groupe SUNU ont réalisé un chiffre d’affaires de 86,3 milliards de francs CFA, en hausse de plus de 7% par rapport à 2012.

Dans le cadre de sa responsabilité sociétale, le groupe a engagé plusieurs sociales dans les pays où il est basé dont la Côte d’Ivoire à travers des dons aux fondations au profit de milliers d’enfants défavorisés. Des millions de visages d’Ivoiriens se sont aussi illuminés avec les décors féeriques de fin d’année sur Abidjan, la ville Lumière.

EN Côte d’Ivoire, le groupe SUNU compte quatre filiales en Côte d’Ivoire à savoir UA-Vie (Union des Assurances de Côte d’Ivoire - Vie), LMAI-IARD (Le Millenium Assurances Internationales IARD), LMAI-Vie (Le Millenium Assurances Internationales Vie) et 3A-Vie (Alliance Africaine d’Assurances).

Le Groupe SUNU envisage développer sa présence en Afrique notamment dans les pays anglophones.

(AIP)
kkf/cmas
Commentaires


Comment