x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le vendredi 30 janvier 2015 | AIP

Yamoussoukro : vingt-six officiers des Eaux et Forêts prêtent serment

Yamoussoukro - Vingt-six ingénieurs techniques des Eaux et Forêts relevant de la direction régionale de Yamoussoukro ont prêté serment mercredi devant la section du tribunal de Toumodi (Centre) en qualité d’Officiers de police judiciaire (OPJ) avant l’exercice de leur nouvelle fonction.

Ils se sont présentés à la barre lors d'une audience solennelle devant le procureur de la section du tribunal de Toumodi, Siméon Djéli, pour jurer fidélité, loyauté et probité dans l'accomplissement de leur tâche.

L'article 106 de la loi n° 2014-427 du 14 juillet 2014 portant nouveau code forestier ivoirien indique qu'avant d'entrer en fonction, les agents techniques des Eaux et Forêts prêtent serment devant un tribunal de première instance ou devant la section du tribunal.

'' C'est pour faire droit à cette exigence de la loi que nous avons organisé cette cérémonie de prestation de serment après celle organisée le 09 janvier pour instruire nos agents sur les nouvelles dispositions leur conférant la qualité d'OPJ '', a déclaré le directeur régional des Eaux et Forêts de Yamoussoukro, le colonel Jérôme Aké Abroba.

Il a également exprimé sa joie pour le vote de la nouvelle loi qui donne plus d'autonomie aux agents des Eaux et Forêts en matière de poursuite, avant de rassurer sur leur détermination à réussir, avec habileté, leur mission.

Pour préserver le reste du patrimoine forestier, le gouvernement, à travers le ministère des Eaux et Forêts, a fait adopter par l'Assemblée nationale, un nouveau code forestier qui donne plus de pouvoir aux agents dans l'exercice de leurs fonctions. Il leur confère le pouvoir et le droit de conduire des enquêtes, de dresser des procès-verbaux, de se doter de violons comme dans les brigades de gendarmerie ou les commissariats de police pour garder à vue les auteurs des infractions.

(AIP)
nam/kkp/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ