Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Boundiali : les autorités préfectorales préparent les audiences foraines
Publié le vendredi 30 janvier 2015  |  AIP
Comment




Boundiali - Le sous-préfet central de Boundiali, Yao Kouassi, a réuni jeudi l’ensemble des chefs des vingt villages qui forment la circonscription administrative pour leurs communiquer les actes à produire pour que les audiences foraines prévues pour s’ouvrir bientôt dans la localité soient un succès.

Il leur a remis, à l’occasion, des fiches qu’ils doivent faire remplir à tous leurs administrés, adultes ou enfants, n’ayant jamais été déclarés à l’état civil.

Les documents qui précisent les nom et prénoms, l’âge et le sexe du requérant de même que sa filiation devront être retournés dans les différentes sous-préfectures, dans un délai d’une semaine, à compter de la date de la réunion, a instruit le sous-préfet central.

L’administrateur a par ailleurs invité les chefs de village à recenser aussi leurs administrés qui figuraient sur des registres d’état civil de la sous-préfecture ou de la mairie et qui ont été détruits pendant la crise afin que des recherches soient effectuées pour leur établir des actes de naissance.

Il a aussi appelé les détenteurs d’expéditions des audiences foraines passées à se rendre dans les sous-préfectures ou mairies pour se faire établir des actes de naissance, un document indispensable, a-t-il relevé, pour pouvoir introduire une requête de carte nationale d’identité.

(AIP)
kn/kg/kkp/kam
Commentaires


Comment