Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

EMUCI: Le district missionnaire d’Abengourou tient son 9e synode ordinaire à Béttié
Publié le samedi 31 janvier 2015  |  AIP
Comment




Abengourou - Le 9ème synode ordinaire du district missionnaire d’Abengourou se tient depuis vendredi à Béttié (Est, région de l’Indénié-Djuablin) sous la présidence du Très Révérend pasteur Esaïe Gnamien, surintendant du district missionnaire d’Abobo, représentant le Bishop Benjamin Boni, président de l’église méthodiste unie Côte d’Ivoire (EMUCI).

Quelque 300 fidèles méthodistes unis participent à ces assises, selon les organisateurs. Ils planchent sur le thème "En pleine eau avec Jésus-Christ l’espérance du monde: femmes méthodistes unies pour l’éradication de la pauvreté".

Selon le Révérend pasteur Séraphin Moudé, surintendant du district missionnaire d’Abengourou, il s’agit pour eux de réfléchir aux solutions pour aider les femmes, qui jouent un rôle important au sein de l’église, à lutter efficacement contre leur situation de précarité.

La rencontre de Béttié va également permettre aux participants de faire le bilan des activités menées au cours de l’année 2014 et d’arrêter le programme d’activités à conduire au cours de cette année 2015.

Le district missionnaire d’Abengourou, qui couvre les régions de l’Indénié-Djuablin, du Gountougo et du Bounkani, compte environ 3500 fidèles, indique-t-on.

(AIP)
rkk/kam
Commentaires


Comment