Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les conditions d’immigration aux Etats-Unis pour études expliquées aux candidats
Publié le dimanche 1 fevrier 2015  |  Ivoire-Presse
Etudes
© Abidjan.net par JB
Etudes supérieures: "comment réussir à l`etranger" au coeur d`une conférence
Samedi 31 Janvier 2015. Abidjan. Pullman Hôtel. Une conférence ayant pour thème comment réussir ses études à l`étranger a été organisée par le groupe ELS International Pathways en collaboration avec Campusfrance Côte d`Ivoire. Photo: Simon Gooch, responsable de ELS
Comment





Rendez-vous tenu. Le groupe ELS (Educational Services) s’est prêté, samedi dernier, à toutes les interrogations de candidats aux études à l’étranger. Ce temps d’échanges initié par la structure américaine spécialisée dans l’apprentissage de la langue anglaise a réuni une masse de parents et étudiants à l’hôtel Pullman à Abidjan.
Le représentant de ELS, Simon Gooch a d’entrée indiqué que sa structure dispose de solutions « adaptées aux bourses » des familles désireuses d’envoyer leurs progénitures aux Etats-Unis pour améliorer leurs curricula.
La première facilité offerte tient dans diverses formules pour l’apprentissage efficace de l’anglais, étape incontournable pour espérer intégrer les campus américains. Selon lui, tout tient dans le degré d’information de l’étudiant qui veut immigrer aux Etats-Unis pour des études. Les paramètres de l’hébergement, des capacités financières et du niveau d’étude sont à ce sujet, déterminants.
Outre les Etats-Unis et le Canada, ELS propose la France, la Malaisie, et l’Inde comme des destinations aux étudiants.
Invitée à cette rencontre, Mme Edwige Godefroy Kprié de « Campus France » en Côte d’Ivoire a donné des pistes en insistant sur une « bonne orientation » pour éviter aux étudiants des déconvenues et des déceptions au moment de s’expatrier
« Si l’étudiant se renseigne, il y a toujours moyen de trouver une solution à son problème. Souvent les étudiants n’anticipent pas sur leurs projets d’étude avant de voyager », a-t-elle souligné en assurant que « les diplômes ivoiriens avec le système sont reconnus en France ».
Avec 54 ans d’expérience dans le domaine de la formation et du suivi de l’étudiant, ELS capitalise plus de 1 million d’étudiants encadrés dans ses centres. Le groupe tient un partenariat avec 650 universités dans le monde. Gage d’une crédibilité forte. 45 étudiants venus de Côte d’Ivoire ont été pris en compte par le groupe en 2014.
« ELS propose des méthodes en immersion totale par le placement de l’étudiant dans un environnement optimisant son accoutumance à la langue anglaise. Nos options tiennent comptent du souci de minimiser les dépenses des parents sans sacrifier l’exigence de la qualité », a promis Simon Gooc
Commentaires


Comment