Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les méthodistes du district missionnaire d’Abengourou exhortés à la solidarité avec les pauvres et nécessiteux
Publié le dimanche 1 fevrier 2015  |  AIP
Comment




Le surintendant du district missionnaire d’Abengourou, le Très Révérend Pasteur Séraphin Moudé, a exhorté samedi les fidèles méthodistes à la solidarité et au partage avec les pauvres et nécessiteux.

« En tant que membre de la communauté du Christ, notre vraie identité auprès du maître, s’appréciera dans la force que nous aurons à manifester notre solidarité envers les nécessiteux », a déclaré l’homme de Dieu à l’endroit des fidèles de l’église méthodiste unie dans un message délivré au cours du 9e synode du district missionnaire d’Abengourou qui se tient depuis vendredi à Béttié (Est, région de l’Indénié-Djuablin).

« En somme, nous ne serions considérés comme riches lorsque nous partagerons nos biens ou aiderons l’autre (pauvre ou nécessiteux) à se libérer des chaines de la pauvreté, car l’Evangile est holistique c’est-à-dire libérer l’homme et tout l’homme », a-t-il ajouté.

Le chef du district missionnaire d’Abengourou de l’église méthodiste unie a aussi plaidé pour une Eglise solidaire des pauvres et des faibles pour « constituer un ferment qui change le monde en mettant la communauté des chrétiens sur les traces de Jésus le pauvre volontaire ».

Il a enfin souhaité que les réflexions soient très fécondes lors de ces assises du 9e synode en proposant des solutions pragmatiques permettant de résoudre les problèmes des coreligionnaires en situation difficile.


rkk/cmas
Commentaires


Comment