x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le dimanche 1 février 2015 | AIP

Le préfet de Vavoua annonce le reprofilage de 210 km de pistes et la construction de 36 écoles par le PPU

Le reprofilage de 210 km de pistes villageoises et la construction de 36 écoles primaires publiques sont prévus en 2015 dans le département de Vavoua grâce au Programme présidentiel d’urgence (PPU), a révélé vendredi, le préfet par intérim, Déhoulé N’Guessan Christophe, lors de la présentation de vœux du nouvel à son endroit.

Cette opération de reprofilage des pistes villageoises du département de Vavoua concerne toutes les routes restantes non traitées par le conseil café-cacao. M. Déhoulé a alors demandé aux chefs coutumiers d’identifier toutes les pistes qui accèdent aux différentes localités du département afin qu’aucun village de Vavoua ne soit lésé dans cette opération de désenclavement dudit département.

Quant aux écoles qui seront construites, le préfet a annoncé qu’il s’agit d’écoles de six classes chacune et seront réparties dans les sept tribus de Vavoua classé au neuvième rang des départements les plus peuplés du pays, selon le dernier recensement général de la population et de l’habitat (RGPH 2014).


sk/fmo/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ