Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Art et Culture

Des universitaires pour un renforcement de la mutualisation des compétences et des ressources
Publié le mardi 3 fevrier 2015  |  AIP
Comment




Abidjan - Des universitaires, au terme d’un colloque sur « Le développement des compétences pour la transformation économique », à Yamoussoukro, ont décidé du renforcement de la mutualisation des compétences et des ressources qui s’avère nécessaire pour éviter les duplications et d’engager une réflexion stratégique pour la mise en place de systèmes éducatifs intégrés.

Selon le communiqué dont l’AIP a reçu copie, les participants au colloque qui s’est tenu jeudi et vendredi ont adopté plusieurs résolutions au nombre desquelles « l’assurance d’une meilleure articulation entre une économie en pleine croissance et une formation diversifiée, pour répondre à ces besoins ».

Les universitaires ont aussi souhaité « avoir une vision beaucoup plus globale » permettant à l’Enseignement supérieur de tirer le dispositif de formation technique et professionnelle vers le haut par la qualité de son offre de formations.

Le colloque a appelé à approfondir la réflexion sur des secteurs prioritaires et à fort potentiel pour pérenniser la croissance, la rendre compétitive et inclusive et plaidé pour que les décideurs saisissent le contexte favorable de perspectives économiques positives dans la plupart de nos pays pour stimuler une intégration régionale tant au niveau des économies que des compétences.

Le colloque de Yamoussoukro avait pour thème « Développement des compétences pour la transformation économique: L’exemple des secteurs de la construction/du génie civil, des mines et de l’électricité ».

C’est une initiative du gouvernement de la République de Côte d’Ivoire et du groupe de la Banque mondiale, dans l’objectif de promouvoir le développement des compétences pour la transformation économique, au travers des secteurs prioritaires tels que les BTP, les mines et l’énergie.

(AIP)
fmo/kkp/tm
Commentaires


Comment