x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 3 février 2015 | Présidence

Mamadou Koné remplace Francis Wodié à la tête du Conseil Constitutionnel (Communiqué)

© Présidence Par Atapointe
Visite d`Etat dans l`Iffou: Etape de M`bahiakro
Mardi 16 Spetembre 2014. Le President de la république SEM Alassane OUattara a, dans le cadre de sa visite d`Etat dans l`Iffou animé un meeting à M`bahiakro. Photo: Francis Wodié, président du Conseil constitutionnel
Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, a procédé ce mardi 03 février 2015, à la nomination de Monsieur Mamadou KONE, Magistrat hors hiérarchie, Groupe A échelon unique, précédemment Président de la Cour Suprême, en qualité de Président du Conseil Constitutionnel.

Cette nomination est consécutive à la démission du Professeur Francis Vangah Romain WODIE de la Présidence de cette Institution.

Le Président de la République adresse ses remerciements au Professeur Francis Vangah Romain WODIE, pour son action à la tête du Conseil Constitutionnel.

Le Président de la République a également procédé à la nomination de Monsieur René François APHING-KOUASSI, Magistrat hors hiérarchie, Groupe A échelon unique, précédemment Président de la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance, en qualité de Président de la Cour Suprême, en remplacement de Monsieur Mamadou KONE.



Fait à Abidjan, le 03 février 2015


Le Ministre d’Etat, Secrétaire Général de la Présidence de la République


Amadou Gon COULIBALY
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ