Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Conférence bilan du Ministre Koné Bruno : “ Nous passerons de 07 à 04 opérateurs de téléphonies mobiles”.
Publié le jeudi 5 fevrier 2015  |  Ministères
Tic
© Abidjan.net par Serges T
Tic - Conférence bilan du Ministère de la poste et des Tic.
Jeudi 05 février 2015 - Abidjan / M. Bruno Koné, Ministre de la poste et des Tic a animé une conférence pour dresser le bilan des activités de son ministère.
Comment




M. Koné Nabagné Bruno , Ministre de la poste et des Tic a animé le jeudi 05 février 2015, une conférence de presse pour dresser le bilan des activités de son ministère.
Passant en revue les points importants des années écoulées, M. Koné Bruno a fait le rappel des grands projets de 2011 à 2013. Avec l ‘introduction des Tic dans le système éducatif, l’ adoption de textes pour réglementer le secteur, le lancement du backbone et du projet egouv..
A la suite de toutes ces réalisations poursuivra le Ministre , les travaux entrepris en 2014 ont renforcé la mise en place d ‘un environnement propice à l’élaboration d une économie numérique. Les travaux d ‘extension du Vitib de Bassam, le lancement du projet CDMA pour équiper les localités enclavées, l’ ouverture de salles multimedia dans de nombreux établissements sans omettre la mise en place d’un dispositif plus corsé contre la cybercriminalité, le développement du commerce électronique….et le renforcement des relations avec les instances internationales.
Abordant le chapitre des perspectives, il a indiqué que 2015 serait l ‘année du virage numérique avec notamment les renforcement des projets de gouvernance électronique , de l’ installation de la fibre optique pour couvrir l ensemble du territoire et le lancement de certaines opérations notamment le “projet 1 citoyen 1 ordinateur 1e connection” devant permettre à 500.000 ivoiriens de bénéficier des avantages des tic à moindre coût.
Le ministre Koné Bruno a également rappelé au nombre des projets de 2015, la réorganisation du secteur de la téléphonie mobile. Dans lequel on verra les opérateurs passer de 07 à 04 en favorisant le regroupement des 4 “ moins developpés” pour redynamiser le secteur.



Conférence bilan du Ministre de la Poste et des TIC, Koné Bruno
Publié le: 5/2/2015  |  Abidjan.net TV

Commentaires


Comment