Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

CAN 2015 : la Côte d’Ivoire au bout du suspense
Publié le lundi 9 fevrier 2015  |  RFI
Football
© AFP
Football : la Côte d’Ivoire remporte la CAN 2015 face au Ghana
Les Eléphants de CIV remporte la 30 édition de la Coupe D`Afrique des Nations (CAN2015) face au Ghana au Stade de Bata en Guinée Equatoriale.
Comment




La Côte d’Ivoire remporte la deuxième Coupe d'Afrique des nations de son histoire dimanche 8 février au terme d'une partie étouffante qui s'est conclue aux tirs au but (0-0, 9-8 aux t.a.b.). Les Eléphants ont pu compter sur une dernière réalisation de Copa Barry, improbable héros d'une finale indécise.

De notre envoyé spécial à Bata,

Quelle tension, quel suspense. Des joueurs à bout de nerfs et des spectateurs qui hurlent dans le stade de Bata. Qui allait craquer après une séance de tirs au but insoutenable ? Voilà comment l’édition 2015 s’est terminée. Avec l’image d’un Gervinho assis sur une chaise au bord de la pelouse, détournant le regard, alors que le gardien du Ghana ratait la onzième tentative de son équipe. Quelques secondes plus tard, Copa Barry, le portier ivoirien, héros improbable de cette finale, offrait la deuxième Coupe d'Afrique des nations aux Eléphants en propulsant le ballon au fond des filets.


Pas de revanche pour le Ghana

En 2012, Gervinho avait loupé sa frappe et la Zambie d’Hervé Renard repartait de Libreville avec le trophée en main. Ce soir, Hervé Renard remporte son deuxième titre continental avec les Eléphants et l'attaquant de l'AS Rome peut verser des larmes de joie. La Côte d’Ivoire remporte un deuxième titre vingt-ans après ce succès, le 26 janvier 1992 au Sénégal, face, déjà, à cette même nation ghanéenne.

Entre une Côte d'Ivoire qui restait sur deux finales perdues et un Ghana qui s'était aussi incliné en 2010, la finale de l’édition 2015 devait mettre fin à la frustration de l'une des deux équipes. Cependant, le sort peut paraître cruel pour le Ghana.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires


Comment