x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 10 février 2015 | Ivoire-Presse

Korhogo/ Préparation, du congrès extraordinaire du PDCI: Les militants des régions de savanes se disent oubliés

© Ivoire-Presse Par DR
Politique: Préparation, du congrès extraordinaire du PDCI à Korhogo
Lundi 09 février 2015 . Korhogo
Le secrétaire exécutif du parti démocratique de Côte d’Ivoire –rassemblement démocratique Africain (PDCI-RDA) , le professeur Maurice Kacou Guikahuié a rencontré le 09 février 2015 les membres statutaires du congrès extraordinaire du 28 février prochain, des régions du Nord de la Côte d’Ivoire. En effet les secrétaires généraux de sections, les membres des instances, bureaux, politiques, élus… sont venus des villes de Tengrela, kouto, Boundiali, korhogo, Dikodougou, M’bengué, Sinematiali, Ferkessedougou, Kong,et Ouangolodougou écouter l’envoyé du président du PDCI Henri Konan Bedié. Pendant deux heures d’horloges Maurice Kacou Guikahuié qui avait à ses cotés Silué kagnon Augustin secrétaire exécutif chargé du groupe parlementaire du PDCI , Lenissonigui Couliblay secrétaire exécutif chargé des sections et des délégations des fils et filles des régions des savanes, Coulibaly Sita coordinatrice des délégations des savanes , Coulibaly Souleymane dit Solo CK délégué départemental de korhogo et les militants du PDCI qui ont répondu nombreusement se sont parlés franchement à la maison du parti située en bordure de la rue des banques .L’appel historique de Daoukro par le président du PDCI à soutenir Alassane Ouattara aux élections présidentielles prochaines a été le point culminant de cette rencontre politique.

Interrogé Maurice Kacou Guikahuié a souligné " l’objectif de cette rencontre politique, est de reprendre la résolution du 12e congrès qui stipule que ce soit un militant actif qui soit notre candidat en 2015 mais devant l’appel de Daoukro les militants sont d’accord que nous soutenons Ouattara. Donc on va au congrès pour changer la résolution et dire qu’on va soutenir Ouattara selon l’appel de Doaukro".

Nos militants du Nord avaient déjà donné leur soutien entre temps des cadres aussi du PDCI ont dits qu’ils étaient candidat . Donc le bureau politique qui a endossé l’appel de Daoukro a demandé qu’on aille à un congrès extraordinaire pour modifier la résolution qui recommandait que ce soit un militant actif qui soit candidat en 2015 .Je suis venu m’entretenir avec eux sur le déroulement et les objectifs du congrès extraordinaire a t-il expliqué.

Quant aux réactions des militants qui se disent oubliés aux nominations de postes dont la récente des conseillers économiques et sociaux dont le RDR (rassemblement des républicains) parti au pouvoir et aillé du RHDP s’est taillé le gâteau entier dans la région . Le secrétaire exécutif a précisé « Ils se sont rendu compte qu’au temps de la gloire du PDCI les fils et filles de korhogo avaient des emplois, nomination des directeurs, ministres… parmi eux. Et depuis que le PDCI n’est plus au pouvoir et surtout maintenant que nous gérons le pourvoir au nom du RHDP ils s’étonnent que des fils et filles du PDCI de korhogo n’est une grande responsabilité. On leur a dit qu’on on a compris que ce sont des choses qui vont être corrigées dans le futur.

Benogo TOURE
(Correspondant)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Articles du dossier

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ