Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Une subvention annuelle de 250 millions de FCFA octroyée à la Société Mathématiques de Côte d’Ivoire (SMCI)
Publié le mercredi 11 fevrier 2015  |  AIP
Cérémonie
© Ministères par DR
Cérémonie d’hommage aux victimes de l’attentat contre Charlie Hebdo
Vendredi 9 janvier 2015. Abidjan. Photo: Affoussiata Bamba-Lamine
Comment




Abidjan - Le gouvernement va désormais octroyer, chaque année, à la Société Mathématiques de Côte d’Ivoire (SMCI), une subvention de 250 millions de FCFA, au compte de la contribution de l’Etat au financement de ses activités de promotion des sciences mathématiques dans le pays.

La porte-parole adjointe du gouvernement, Me Affoussiata Bamba-Lamine, a donné la nouvelle au terme d’un conseil des ministres tenu mercredi.

L’aide de l’Etat, outre l’aspect financier, va également consister en l’octroi de bourses d’études aux niveaux national et international aux membres de la SMCI, a-t-elle ajouté.

Créée en 1977, la SMCI est une société savante qui regroupe des enseignants chercheurs, des chercheurs et des utilisateurs des Mathématiques avec pour objectif de promouvoir les sciences mathématiques en Côte d’Ivoire, signale-t-on.

L’une des activités phare de cette structure dirigée par l’éminent mathématicien, le Pr Saliou Touré, est le concours Miss mathématiques qui est organisé tous les ans dans l’ensemble des établissements secondaires pour, selon les initiateurs, dissiper les appréhensions des collégiennes et lycéennes et développer chez elles l’amour des mathématiques.

L’aide de l’Etat, selon Me Bamba-Lamine, s’inscrit dans ce cadre de promotion et d’amélioration de l’attrait pour les sciences mathématiques "indispensables", a-t-elle estimé, à toute nation qui aspire à l’émergence.

kg/kkp/kam
Commentaires


Comment