Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Bocanda : trois morts dans une intoxication alimentaire à Assika-Kayabo
Publié le mercredi 11 fevrier 2015  |  AIP
Comment




Bocanda - Une intoxication alimentaire dans une famille d’Assika-Kayabo, village situé dans la sous-préfecture de Bengassou, à environ 50 kilomètres de Bocanda, a fait trois morts et deux autres dans un état critique évacués au centre hospitalier régional de Yamoussoukro, a appris l’AIP, mardi, de sources sécuritaires.

Selon le commandant de la brigade de gendarmerie de Bocanda, l’adjudant-chef Fahé Touré, tout est parti de deux sauces préparées la veille par Mme N’Guessan Akissi, l’une des femmes du nommé N’ZI Yao, le chef de la famille intoxiquée.

Après le repas du soir, celle-ci, comme à l’accoutumée, garde le reste de la nourriture pour le petit-déjeuner du lendemain. Le matin, dame N’Guessan qui ne se doute de rien, mélange les deux sauces et sert la nourriture à la famille.

A l’issue de ce repas, un malaise s’empare de tous les consommateurs. Les nommés N’Zi Kouakou Abraham, 04 ans, N’Zi Koffi Salomon, 03 ans et N’Guessan Aya Suzanne, 35 ans, trouvent tous la mort sur-le-champ. Quant à N’Guessan Akissi, âgée de 60 ans et Djamala Amenan Thérèse, c’est dans le coma qu’elles ont été évacuées au CHR de Yamoussoukro où elles sont actuellement en examen, toujours au dire de l’adjudant-chef.

Aucun indice n’a permis de savoir jusque-là l’origine de cette intoxication alimentaire. La gendarmerie a donc ouvert une enquête pour élucider les circonstances réelles de ce drame.

ckk/fmo/kkp/kam
Commentaires


Comment