x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 12 février 2015 | AIP

Tourisme : des hauts cadres de la BAD découvrent les merveilles du Sud-Ouest ivoirien

© AIP Par Marc Innocent
Promotion touristique: Côte d`Ivoire Tourisme fait découvrir le pays aux agents de la BAD
Jeudi 12 février 2015. Abidjan. Monsieur Jean-Marie Somet, Directeur Général de l`Office Ivoirien du Tourisme (Côte d`Ivoire Tourisme) a tenu un point de presse portant sur la présentation d`un EDUCTOUR. Les agents de la Banque Africaine de Développement seront les premiers inscrits à la découverte de la région de San-Pédro.
Abidjan - Côte d’Ivoire Tourisme, l’office national en charge de promouvoir l’activité touristique dans le pays, a convié à un voyage découverte du Sud-Ouest ivoirien, 15 hauts cadres de la Banque africaine de développement (BAD), afin de leur présenter les potentialités et merveilles touristiques qu’offre cette région.

Ce voyage prévu du 19 au 22 février prochain intègre, selon le directeur général de Côte d’Ivoire Tourisme, Jean-Marie Somet, les initiatives de sa structure pour développer le tourisme intérieur dans le pays, dans l’élan global de la réalisation de la mission à eux confié, notamment "rendre l’industrie touristique ivoirien plus compétitive".

Pour M. Somet, qui animait jeudi une conférence de presse au sein de sa structure, il s’agit ainsi de profiter de l’énorme opportunité qu’offre le retour du siège de la BAD à Abidjan, avec ses 1100 agents qui arrivent et qui, a-t-il relevé, "représentent une cible importante" dans la réalisation des objectifs de développement du tourisme intérieur ivoirien.

Aussi les 15 hauts cadres de la BAD qui participeront à ce voyage sont-ils perçus comme des ambassadeurs appelés à communiquer à leurs collègues les merveilles touristiques du Sud-Ouest qu’ils auront vues pour inciter ceux-ci à les visiter à leur tour avec leurs familles.

Eux même, familiarisés avec ces lieux pourront également les redécouvrir, en compagnie des membres leurs familles, et également constitués "de véritables relais auprès de leurs pays respectifs sur la qualité de notre industrie touristique", a relevé le DG de Côte d’Ivoire Tourisme.

Selon M Jean-Marie Somet l’activité, dénommé EDUCTOUR (voyage de familiarisation) BAD 2015, vise par ailleurs à rassurer, à travers les cadres de cette institution bancaire régionale, les potentiels visiteurs de la Côte d’Ivoire, de la réalité de l’amélioration de la situation sécuritaire dans le pays qui affiche aujourd’hui, officiellement, un indice de 1.8 contre 3.6 en 2013.

Avec la délégation ivoirienne qui sera conduite par le ministre du Tourisme, Roger Kacou, les agents de la BAD partiront d’Abidjan le 19 février à destination de la ville balnéaire de San-Pédro. Ils visiteront par la suite, durant les quatre jours que durera l’activité, des sites touristique à San-Pédro, Sassandra, et Grand-Béréby.

Un vol spécial de la compagnie AIR Côte d’Ivoire emmenera et ramènera tous ceux qui seront de ce voyage, signale-t-on.

Le DG de Côte d’Ivoire Tourisme appréciant ce geste de la Compagnie aérienne ivoirienne a, au cours de sa conférence, dit toute sa gratitude aux responsables pour avoir accepté d’accompagner l’initiative.

kg/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ