Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

L’OMS ne fait pas suffisamment pour la lutte contre le tabac (ONG)
Publié le vendredi 13 fevrier 2015  |  APA
Comment




Abidjan (Côte d’Ivoire) - L’Organisation mondiale de la santé (Oms) ne fait pas suffisamment pour la lutte contre le tabac, a estimé, vendredi, le Président du Comité club universitaire Unesco pour la lutte contre la drogue (Glucod), Lacina Tall.

Le président du Glucod qui s'exprimait au cours d'un atelier en prélude à l'adoption par l'Assemblée nationale, d'un projet de loi sur la consommation du tabac en Côte d'Ivoire a souligné qu'un certain nombre de dispositions de ce projet de loi ne satisfait pas son organisation.

« Ce projet de loi est un texte qui ne répond pas totalement à la convention cadre de la loi anti-tabac. Il y a des principes qui n'ont pas été pris en compte, notamment l'interdiction des pancartes publicitaires sur le tabac et l'interdiction de vente au détail des cigarettes », a-t-il relevé.

Le président du Glucod a appelé les députés ivoiriens à la vigilance dans leurs travaux en les invitant à ne pas laisser « les firmes de tabac interférer dans cette loi».M. Tall a par ailleurs invité les journalistes à investiguer sur cette loi afin qu'elle soit forte.

SB/ls/APA
Commentaires


Comment