x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 13 février 2015 | AIP

Les militants PDCI de l’Indénié-Djuablin assurent Guikahué de leur "adhésion totale et sans équivoque" à l’Appel de Daoukro

© AIP Par PRISCA
Les cardiologues en congrès à Abidjan
Le premier congrès internationale de cardiologie d`Abidjan dénommé (Africardio) s`est tenu le mercredi 24 avril 2013 au Plateau à la Caistab. Photo: Maurice Kakou Guikahué
Abengourou - Les militants du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI) de la région de l’Indénié-Djuablin ont assuré, jeudi, le secrétaire exécutif de cette formation politique, le Professeur Maurice Kakou Guikahué, de leur "adhésion totale et sans équivoque" à l’Appel de Daoukro lancé le 17 septembre par le président Henri Konan Bédié en vue d'un soutien à la candidature du chef de l’Etat, Alassane Ouattara, au cours de l'élection présidentielle de 2015, dans le cadre du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP, au pouvoir).

"Notre adhésion à l’Appel de Daoukro est totale et sans équivoque", a déclaré le délégué PDCI d’Abengourou, Amoikon Kouakou Banga, lors d’une séance de travail avec le N°2 du PDCI au siège local du parti à Abengourou, ajoutant : "Pour notre région (Indénié-Djuablin), le plébiscite du Président Alassane Ouattara (…) est acquis".

Pr Guikahué qui s’est réjoui de cet engagement a invité les militants à d’abord participer massivement aux pré-congrès éclatés dans chaque délégation départementale, le 21 février prochain, et ensuite au 5e congrès extraordinaire qui se tiendra le 28 février au palais des sports de Treichville (Abidjan).

Pour lui, ils ont fait le bon choix en s’engageant aux côtés du président Henri Konan Bédié pour garantir la stabilité et la paix en Côte d’Ivoire. Il leur a demandé de continuer à lui faire confiance et de rester sourd aux propos de tous ceux qui l’accusent de vouloir vendre le PDCI.

"Bédié ne peut pas nous tromper encore moins vendre le PDCI qui a fait sa promotion politique, car il est un homme de fidélité", a-t-il rassuré, appelant les militants de l’Indénié-Djuablin à la sérénité et au travail pour rendre le PDCI plus fort en vue de remporter les batailles électorales de 2020.

L’Appel de Daoukro prône aussi l’alternance en 2020, avec un candidat unique issu du PDCI.

(AIP)
Rkk/kkp/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ