Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI) : le président Nicolas Djibo annonce le premier Forum des hébergeurs touristiques
Publié le samedi 14 fevrier 2015  |  Abidjan.net
Chambre
© Abidjan.net par Job
Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI) fait le bilan de ses activités
Vendredi 13 février 2015. Abidjan. Le Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI), M. Nicolas Djibo a organisé, un cocktail en l’honneur des ses partenaires du monde économique. Ce fut l’occasion de faire le bilan des activités 2014 et de décliner les perspectives et innovations de l’année 2015. Photo: M. Nicolas Djibo
Comment





Le Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI), M. Nicolas Djibo a organisé le vendredi 13 février en début de soirée dans les jardins de l’institution, un cocktail en l’honneur des ses partenaires du monde économique.

Cette cérémonie a été l’occasion de présenter à ses invités, à l’ensemble de ses partenaires et à la presse, le bilan des activités 2014 et de décliner les perspectives et innovations de l’année 2015 pour une contribution effective de la Chambre à l’avènement d’une Côte d’Ivoire émergente.

Aussi, la rencontre de ce jour dans une atmosphère conviviale, marque-t-elle le démarrage d’une activité de communication qui s’inscrit dans la volonté de la CCI-CI de rendre compte des actions qu’elle déploie au profit du monde économique.

En effet, « notre pays, la Côte d’Ivoire, est résolument engagé dans la poursuite d’une croissance soutenue, et a entrepris au cours de l’année écoulée, ses réformes structurelles et organisationnelles, poussées par l’action gouvernementale. Celles-ci ont consolidé le cadre des affaires, de plus en plus propice au développement d’un secteur privé fort » a déclaré M. Nicolas Djibo.

Il a par la suite expliqué la vision d’une Côte d’Ivoire émergente à l’horizon de 2020 et le PND en découlant qui sollicitent fortement l’intervention du secteur privé, notamment à travers les Partenariats Publics-Privés (PPP), pour de nouvelles implantations d’usines en vue de la transformation des produits locaux, en particulier les produits agricoles.

Selon lui, de nombreux chantiers sont également envisagés dans les domaines de l’immobilier, des hydrocarbures, des infrastructures de transport, de l’audiovisuel, des média et de l’énergie.

« Nous souhaitions ainsi consolider le positionnement de notre Institution comme un acteur majeur de la vie économique nationale. En quelques phrases, nos objectifs pour 2015 et au-delà vont consister à accroître nos compétences à la disposition des entreprises et des collectivités territoriales. Il va falloir développer, améliorer et gérer nos services et infrastructures d’intérêt collectif et aussi renforcer la concertation et la coopération entre les acteurs » a indiqué le Président Nicolas Djibo.

Avant de clore son propos, il a fait l’annonce d’un nouveau produit dans l’action touristique de la Chambre de Commerce et d’Industrie au titre de l’année enclenchée, à savoir l’organisation du premier Forum des Hébergeurs Touristiques.

« Il s’agit d’une journée professionnelle pour les hôtels, résidences hôtelières, gîtes, chambres d’hôtes, villages de vacances, parcs résidentiels, hébergements insolites. Elle vise à mieux faire connaitre la capacité d’hébergement des sites et à préparer les acteurs à faire face aux évènements internationaux recensés sur la période » a-t-il annoncé.


Commentaires


Comment