x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 14 février 2015 | AIP

Les jeunes de Bouaké sensibilisés sur les méfaits de la drogue

Bouaké - Une campagne de sensibilisation de la jeunesse contre les méfaits de la consommation illicite de la drogue a démarré vendredi à Bouaké, à l’initiative de la police locale.

A écouter la responsable de la Cellule de formation de la direction de la police des stupéfiants et des drogues, le capitaine de police Dakouri épouse Kouakou Yvonne, qui a animé une conférence sur le thème, le trafic et la consommation de la drogue se sont accrus au sein de la population, principalement chez les jeunes, rendant ce produit de "plus en plus envahissant".

Elle a fait savoir que ses services ont déjà reçu plusieurs interpellations au niveau des établissements scolaires, tout en regrettant que chaque réaction de la police est suivie de l’intervention des parents qui plaident pour la libération de leurs enfants.

"Mais, on ne peut pas continuer toujours comme ça à laisser les enfants, parce que c’est un délit qu’il faut réprimer. Donc, nous pensons qu’il faut d’abord sensibiliser largement et après, nous allons faire notre mission", a déclaré l’officier de police.

A son auditoire composé essentiellement d’élèves, Mme Kouakou a fait savoir que la drogue est une substance d’origine naturelle ou synthétique qui, une fois consommée, modifie une ou plusieurs fonctions de l’organisme en provoquant un changement de comportement, d’attitude, de jugement, tout en rendant le consommateur violent et désobéissant.

"Il n’y a vraiment rien qu’on peut retirer de la consommation de drogue", laisse entendre le capitaine de police qui propose la résistance pour combattre la tentation.

"Devant tout ce qui est tentation, il faut résister", a conseillé l’officier de police à la jeunesse, invitant ceux qui prétendent consommer la drogue pour oublier leurs problèmes à arrêter de se faire des illusions.

Au cours de l’année 2014, la direction de la Police des stupéfiants et des drogues a détruit sur le territoire ivoirien 222 fumoirs, un champ de cannabis, 178 plans de cette même variété et 276 pipes à fumer la drogue, signale-t-on.

(AIP)
Nbf/kp

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ